EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CLEANTECH

Un outil informe les entreprises de leurs obligations écologiques

Par A.A. Publié le 6 janvier 2023.
Un outil informe les entreprises de leurs obligations écologiques
Les entreprises peuvent obtenir sur Legislation Checker un aperçu des normes environnementales qui s'appliquent à leur cas. Crédit : Greenly
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Greenly, expert en stratégie bas-carbone, dévoile un nouvel outil permettant à chaque entreprise de s’informer sur les obligations environnementales auxquelles elle est tenue.

Les directives et les exigences nationales et européennes évoluent et se multiplient pour assurer le respect de l’environnement. Pour permettre aux entreprises de rester à l’affût des réglementations, la plateforme Greenly propose le « Legislation Checker ». Grâce à cet outil, les sociétés peuvent obtenir en quelques clics un aperçu des normes environnementales qui s’appliquent à leur secteur d’activité et de s’y conformer.

De petite ou grande taille, les entreprises peuvent se saisir de ce dispositif en ligne afin de s’informer et de prendre connaissances des démarches de certification volontaires qu’elles peuvent entreprendre. Pour ce faire, celles-ci doivent remplir un questionnaire sur le « Legislation Checker » en renseignant par exemple le pays d’activité, secteur, et le nombre d’employés, pour vérifier les exigences qui s’appliquent particulièrement à leur cas.

« Réaliser le bilan carbone de son entreprise en ignorant 80 % de ses émissions, mêmes indirectes, c’est s’attaquer au réchauffement climatique sans se donner les moyens de réduire significativement l’impact écologique réel de son activité. Le nouveau Legislation Checker permet aux entreprises de s’engager dans le respect de nouvelles obligations écologiques, et d’accélérer ainsi la transition écologique. La conscience écologique peut aller de pair avec les considérations économiques », conclut Alexis Normand, CEO et cofondateur de Greenly.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 mai 2023
TH renforce son capital pour la construction d’habitats modulaires Le spécialiste des habitats modulaires bas-carbone, TH, boucle une levée de fonds de 8 millions d'euros avec l'arrivée dans son capital de deux acteurs majeurs : la Banque des Territoires et Saint-Gobain France.
TH renforce son capital pour la construction d’habitats modulaires
23 mai 2023
Mirova soutient la gestion durable des forêts et de l'agriculture Le fonds de dotation Mirova Foundation lance un appel à projets visant à soutenir des initiatives porteuses d'impact positif pour la préservation des forêts et la transformation des pratiques agricoles.
Mirova soutient la gestion durable des forêts et de l'agriculture
1er juin 2023
Riverse lève 1,5 million d'euros La jeune entreprise française Riverse boucle une levée de fonds de 1,5 million d'euros. Avec ce financement, Riverse souhaite consolider sa position en tant qu'acteur innovant sur le marché volontaire du carbone et étendre sa présence en Europe.
Riverse lève 1,5 million d'euros
Tous les articles CLEANTECH
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Agent Travaux H/F
- Ingénieur / Ingénieure agro-environnement
- Consultant Auditeur Risques Industriels et ATEX (F-H-X) F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola