EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CLEANTECH

La Ruche promeut l'économie durable en Seine-Saint-Denis

Par A.A. Publié le 8 mars 2023.
La Ruche promeut l'économie durable en Seine-Saint-Denis
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Ruche lance son nouveau programme « Transition » pour favoriser l’émergence de projets à impact positif dans le département de la Seine-Saint-Denis (Île-de-France).

Porté par la Ruche et soutenu par la banque J.P. Morgan, le programme « Transition » vise à accompagner 10 entrepreneurs ayant déjà lancé leur activité, pour les aider à changer d’échelle et à consolider leur modèle économique. Les candidatures sont désormais ouvertes jusqu’au 26 mars 2023.

« Sur le territoire Dyonysien, de nombreuses initiatives locales participent à un entrepreneuriat plus responsable. A travers "Transition", il s’agit de les identifier, de leur donner de l’ampleur et de les accompagner à inscrire durablement la transition écologique au cœur de leur territoire. Toujours dans la perspective de construire un monde plus inclusif et durable », explique Sophie Vannier, présidente du réseau La Ruche. Sont éligibles à ce programme, les porteurs de projets en Seine-Saint-Denis, qui ont réalisé leur preuve de concept, intégré la réponse à un enjeu environnemental dans leur projet, et ceux ayant besoin d’un accompagnement pour accroître leur développement, et avoir un modèle économique essaimable.

Dix lauréats sélectionnés pourront bénéficier d’un accompagnement de 9 mois à partir du 17 avril prochain. Au cours de cette période, les entrepreneurs auront accès aux espaces de travail collaboratifs du réseau de la Ruche, ainsi qu’à un programme de mentorat individuel et de coaching collectif. Ces derniers pourront également profiter d’un réseau de consultants ou d’experts métiers, membres du réseau, et développer des partenariats et de nouvelles offres. Enfin, ils rejoindront une communauté d’entrepreneurs qui portent des projets à fort impact environnemental.

 
Les 3 étapes de sélection :
- Candidatures ouvertes du 6 février au 26 mars 2023 sur le site https://la-ruche.net/accompagnements/transition/ ;
- Présélection de 20 projets en vue de la participation au Bootcamp les 11 et 12 avril, soit 2 jours de formation pour consolider son offre, mesurer son impact et réussir son pitch ;
- Sélection des 10 projets lauréats par un jury composé de membres de La Ruche, de ses partenaires financiers et d’experts sur les thématiques liées à la transition écologique, le 17 avril 2023.

Pour candidater : https://candidature.la-ruche.net/candidater/Transition-1-2023 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 avril 2023
Un nano-satellite en orbite pour observer le changement climatique Conçu dans les laboratoires de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, le nano-satellite français « INSPIRE-Sat 7 » envoyé dans l’espace vise à mesurer des variables climatiques essentielles.
Un nano-satellite en orbite pour observer le changement climatique
1er juin 2023
Riverse lève 1,5 million d'euros La jeune entreprise française Riverse boucle une levée de fonds de 1,5 million d'euros. Avec ce financement, Riverse souhaite consolider sa position en tant qu'acteur innovant sur le marché volontaire du carbone et étendre sa présence en Europe.
Riverse lève 1,5 million d'euros
4 juillet 2023
Finance : une nouvelle plateforme pour la gestion des risques climatiques Finastra, fournisseur d'applications logicielles, et Green RWA, association de lutte contre les risques climatiques, lancent une plateforme pour permettre aux banques de gérer les risques climatiques de manière simple et accessible.
Finance : une nouvelle plateforme pour la gestion des risques climatiques
Tous les articles CLEANTECH
[Vidéo] Bordeaux poursuit sa mue végétale
VIDÉO
[Vidéo] Bordeaux poursuit sa mue végétale
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur SPS Niv 1 (F-H-X) F/H
- Jardinier / Jardinière
- Responsable Qualité et Sécurité Alimentaire F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola