Fondée en 2018 par Alice Chougnet, Geosophy se positionne en tant que première plateforme SaaS spécialisée dans l’évaluation des ressources en géo-énergie. La startup vient déjà de réaliser son deuxième tour de table qui s’élève à 2 millions d’euros auprès d’investisseurs de renom parmi lesquels UI Investissement.
PUBLICITÉ
Evolution de la gouvernance
Une promesse technologique qui fait écho aux investisseurs qui ont récemment versé 2 millions d’euros dans le capital de Géopsophy. Parmi eux, on retrouve UI Investissement, Noria et des réseaux de business angels tels que Business Angels des Grandes Écoles, Coalescence, Finance & Technologie et Insead BA. La levée s’accompagne d’une évolution de sa gouvernance avec la formation d’un nouveau comité stratégique. Il est désormais composé de représentants de différents acteurs : Nicolas Boulay, directeur d’investissement chez UI Investissement, Geoffroy de Carbonnières, directeur des investissements chez Noria, Christian Nguyen, administrateur de Business Angels des Grandes Écoles (BADGE), Alice Chougnet, présidente de Geosophy, et Jacques Goulpeau, directeur général de Geosophy.
Cette levée de fonds sera mobilisée par l’entreprise pour renforcer sa recherche et développement (R&D) notamment le suivi des exploitations, ainsi que sa stratégie commerciale. Geosophy entend ainsi attirer de nouveaux talents : data scientists, physiciens, ingénieurs commerciaux.