EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CLEANTECH

Geosophy consolide son capital pour accélérer son expansion dans la géo-énergie

Par A.A. Publié le 28 juin 2023.
Geosophy consolide son capital pour accélérer son expansion dans la géo-énergie
Exemple de modélisation numérique du sous-sol et de sa ressource en géo-énergie. (Sables de Cuise, Ile-de-France). Crédit : Geosophy
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Geosophy, startup pionnière dans l’évaluation du potentiel géo-énergétique des bâtiments, vient de boucler une deuxième levée de 2 millions d’euros. Ces fonds seront consacrés au développement de sa technologie.

Fondée en 2018 par Alice Chougnet, Geosophy se positionne en tant que première plateforme SaaS spécialisée dans l’évaluation des ressources en géo-énergie. La startup vient déjà de réaliser son deuxième tour de table qui s’élève à 2 millions d’euros auprès d’investisseurs de renom parmi lesquels UI Investissement.

La géo-énergie est une source d’énergie robuste, décarbonée et non intermittente, c’est pourquoi Géosophy a voulu en simplifier l’accès à travers « le premier moteur de recherche dédié à la géo-énergie ». Grâce à cette plateforme, une adresse suffit pour analyser le potentiel d’un site. Une fois que cette ressource est identifiée, la startup accompagne ses clients à l’aide d’une solution qui repose sur trois technologies : la création d’un jumeau numérique du sous-sol, la modélisation numérique du bâtiment pour estimer les besoins thermiques, et la modélisation économique globale (investissement, coût de l’énergie et valeur du bien).
 
Evolution de la gouvernance
 
Une promesse technologique qui fait écho aux investisseurs qui ont récemment versé 2 millions d’euros dans le capital de Géopsophy. Parmi eux, on retrouve UI Investissement, Noria et des réseaux de business angels tels que Business Angels des Grandes Écoles, Coalescence, Finance & Technologie et Insead BA. La levée s’accompagne d’une évolution de sa gouvernance avec la formation d’un nouveau comité stratégique. Il est désormais composé de représentants de différents acteurs : Nicolas Boulay, directeur d’investissement chez UI Investissement, Geoffroy de Carbonnières, directeur des investissements chez Noria, Christian Nguyen, administrateur de Business Angels des Grandes Écoles (BADGE), Alice Chougnet, présidente de Geosophy, et Jacques Goulpeau, directeur général de Geosophy.

Cette levée de fonds sera mobilisée par l’entreprise pour renforcer sa recherche et développement (R&D) notamment le suivi des exploitations, ainsi que sa stratégie commerciale. Geosophy entend ainsi attirer de nouveaux talents : data scientists, physiciens, ingénieurs commerciaux.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 février 2024
Tribune | « Les protéines alternatives : une révolution alimentaire en marche » Au cours de la dernière décennie, la façon de considérer notre alimentation et son impact a considérablement évolué et les alternatives à la viande occupent une place croissante dans cette transformation, estime dans cette tribune Abigail Herd, senior analyste ESG au sein de FAIRR, réseau d’investisseurs spécialisé dans le secteur alimentaire. 
Tribune | «  Les protéines alternatives : une révolution alimentaire en marche »
9 avril 2024
Entreprises, améliorez le « guide anti-greenwashing » de l’Ademe L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) propose aux entreprises de participer jusqu'au 30 avril à l'amélioration de son guide anti-greenwashing. 
Entreprises, améliorez le « guide anti-greenwashing » de l’Ademe
28 novembre 2023
Astanor Ventures choisit Thomas Nagy comme « partenaire opérationnel » Thomas Nagy doit renforcer la position de la société dans les domaines des sciences de la vie et de la biotechnologie industrielle.
Astanor Ventures choisit Thomas Nagy comme « partenaire opérationnel »
Tous les articles CLEANTECH
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola