Cube Infrastructure est un fonds d’investissement parrainé par le groupe Natixis. Il est dédié aux investissements en fonds propres dans le domaine des infrastructures et des services aux collectivités.
A ce jour, le capital de Hime est réparti entre quatre actionnaires : CDC (38 %), Séché Environnement (33 %), Axa Private Equity (17 %) et Cube Infrastructure (12 %). Selon la CDC, « cette opération vise à stabiliser le capital de Saur autour d’actionnaires de long terme qui partagent le même projet industriel : créer un nouvel acteur dans les métiers de services à l’environnement en France. Elle s’inscrit en parfaite cohérence avec les accords signés en mai dernier, qui ont vu la Caisse des dépôts octroyer à Séché Environnement une option d’achat sur 18 % de Hime ».
Concernant le montant de l’opération, la CDC précise que « la transaction est réalisée dans des conditions financières conformes au rendement attendu par les cédants pour cet investissement, et qui confortent ainsi la valeur des actifs de Hime ».