Saunier & associés vient de rentrer dans le giron du groupe d'ingénierie canadien BPR, ce dernier ayant pris 75 % du capital du français. « Dans les deux ans, BPR a vocation à monter à 100 % », précise Bernard Saunier, président et fondateur du groupe Saunier & associés (suite à la reprise en 2005 de Gaudriot) dont il gardera les commandes. Le chiffre d'affaires du nouvel ensemble devrait atteindre 250 millions de dollars canadiens environ (soit 161 millions d'euros) pour 2008 et son résultat devrait être « largement positif », selon le groupe canadien. En intégrant les 350 colla-borateurs du groupe français, BPR compte désormais plus de 2 400 collaborateurs de par le monde, répartis dans plus de quarante agences.
« Nous étions à la recherche d'un partenaire pour nous ouvrir d'autres marchés et renforcer la capacité d'intervention de notre entreprise, explique Bernard Saunier. L'alliance avec BPR arrive à point nommé. Elle nous permet d'accélérer notre stratégie de développement commercial dans le secteur énergétique notamment. »
Pour BPR, cette acquisition s'inscrit dans le cadre planifié de sa croissance sur la scène internationale, et lui offre des débouchés importants en France et en Europe. « Le partage des expériences et des compétences qui en découle, rend notre entreprise plus productive pour notre clientèle et plus attrayante pour les collaborateurs », souligne Pierre Lavallée, président de BPR. Le groupe pourra aussi répondre à de plus gros projets.