Afin de se positionner sur le marché de la gestion du bâtiment, Lyonnaise des eaux (LDE) a lancé le Club Eau+ Pro. Il s'agit d'un club de dialogue et de propositions pour aider les gestionnaires de bâtiments résidentiels ou tertiaires à mieux gérer leurs consommations d'eau et d'énergie. L'idée est de s'inscrire dans le Grenelle de l'environnement, de réfléchir à la maîtrise des fluides (eau, électricité et gaz), à l'amélioration de l'empreinte écologique du patrimoine bâti, aux économies en eau, etc. En 2007, LDE avait déjà créé un Club Eau+ dédié aux collectivités locales pour échanger sur la gestion durable de l'eau. Le Club Eau+ Pro se réunira trois fois par an.
LDE travaille déjà avec des gestionnaires de bâtiments. En Île-de-France, il a ainsi installé la télérelève dans une résidence de 400 appartements gérée par Suresnes Habitat.
LDE teste également sur un site pilote la télérelève multifluide des compteurs. Cette innovation permettra aux gestionnaires de disposer d'un tableau global des consommations de chaque bâtiment. Ce tableau de bord leur permettra de maîtriser les consommations et de calculer leur bilan carbone. Dans ce cadre, LDE propose aussi son offre de récupération de chaleur sur les eaux usées Degrés bleus, qui concerne actuellement une quarantaine de projets.