Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
EAU

Un partenariat pour des formations professionnelles plus complètes

LA RÉDACTION, LE 14 MAI 2012
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Hydroplus
L’Office Internationale de l’eau (OIeau) et l’Institut de promotion des techniques de l’ingénierie et du conseil (IPTIC) ont signé une convention de partenariat le 9 mai dernier. L’objectif ? Compléter les offres de formation déjà existantes au sein des deux organismes et promouvoir la biodiversité à travers la sensibilisation des bureaux d’études.En pratique, « nous allons proposer dans chacun de nos catalogues des formations de l’organisme partenaire », explique Jean-François Donzier, directeur général de l’OIeau. Ce partenariat pourrait par ailleurs permettre de créer de nouvelles formations sur mesure en fonctions des besoins.L’OIeau propose des formations d’une semaine pour les professionnels de l’eau, collectivités et opérateurs privés comme Suez, Veolia... L’IPTIC, quant à lui, offre des enseignements dans les domaines de l’ingénierie, du conseil et de l’informatique. « Ce partenariat d’un an renouvelable permettra à l’IPTIC de compléter son panel de formations dans le domaine de l’eau et de profiter des installations de l’OIeau pour ce qui est des certifications de sécurité », ajoute Yann Aselmeyer, président de l’IPTIC. Anaïs van DitzhuyzenLe site de l'OIeauLe site de l'IPTIC


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
DERU 2 : pourquoi le SIAAP juge sous-estimé le coût de la mise en conformité
DERU 2 : pourquoi le SIAAP juge sous-estimé le coût de la mise en conformité
Naissance de l’AFREG : la filière des eaux grises s’organise enfin en France
Naissance de l’AFREG : la filière des eaux grises s’organise enfin en France
Jean-Claude Lasserre, de Cycl'Eau : « Les vulnérabilités de l’eau sont profondément territoriales »
Jean-Claude Lasserre, de Cycl'Eau : « Les vulnérabilités de l’eau sont profondément territoriales »
Le SIAAP et l’Agence de l’eau Seine-Normandie renouvellent leur partenariat pour la période 2025-2030
Le SIAAP et l’Agence de l’eau Seine-Normandie renouvellent leur partenariat pour la période 2025-2030
TOUS LES ARTICLES EAU
Les plus lus