Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
EAU

Mission sur la gestion quantitative de l'eau

LA RÉDACTION, LE 1er JANVIER 2013
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Hydroplus
Le député PS du Gers, Philippe Martin, vient de se voir confier une mission sur la gestion quantitative de l'eau en agriculture par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Il s'agira pour le député de réaliser un diagnostic partagé avec les acteurs concernés (agriculteurs, mais aussi associations environnementales, collectivités territoriales, représentants de l'État…) de la réforme de la gestion quantitative engagée en 2008, des tensions actuelles ou à venir sur la ressource, des filières irriguées et de l'efficacité des systèmes irrigués. Objectif ? « Faire des propositions concrètes afin d'assurer une gestion quantitative de l'eau qui réponde tant aux at tentes des agriculteurs qu'à la nécessité de préserver l'environnement », précisent les ministères de l'Écologie et de l'Agriculture. La Lema de 2006 a prévu la création d'organismes uniques (OU) pour une gestion collective structurée de la ressource, chargés, dans les bassins où le déficit est particulièrement lié à l'agriculture, de répartir entre acteurs les volumes autorisés pour l'irrigation.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Dossier/3 | Réduire les failles de sécurité d’accès physique
Dossier/3 | Réduire les failles de sécurité d’accès physique
DERU 2 : pourquoi le SIAAP juge sous-estimé le coût de la mise en conformité
DERU 2 : pourquoi le SIAAP juge sous-estimé le coût de la mise en conformité
Réseaux d’eau : comment la robotique Manoïd réinvente la surveillance et la maintenance ?
Réseaux d’eau : comment la robotique Manoïd réinvente la surveillance et la maintenance ?
Naissance de l’AFREG : la filière des eaux grises s’organise enfin en France
Naissance de l’AFREG : la filière des eaux grises s’organise enfin en France
TOUS LES ARTICLES EAU
Les plus lus