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Saur mise sur ses CPO

LA RÉDACTION, LE 1er JANVIER 2014
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Le sixième et dernier centre de pilotage opérationnel (CPO) de Saur a été inauguré à la fin de l'année 2013 à Saumur (49). Au départ, ces centres avaient pour but de centraliser et de planifier des interventions terrain afin de gagner en productivité (10 % de gain). Ils sont désormais aussi orientés vers la performance technique. « Nous installons des capteurs communicants sur l'ensemble de nos installations afin de centraliser en temps réel les informations et améliorer la performance du service rendu », détaille Roland Morichon directeur général du pôle eau. Le centre de Saumur fait partie des centres « seconde génération ». « Nous faisons converger tous nos CPO vers un modèle unique que nous avons défini en termes d'outils mais aussi de compétences », ajoute le directeur. Saur souhaite aussi rester proche de ses clients. Elle a, par exemple, mis à disposition du syndicat des eaux de Basse-Ardèche (Seba), une antenne locale lui permettant de consulter en temps réel les données du centre. « Le CPO permet à la fois la maîtrise de nos coûts, l'amélioration des performances techniques mais aussi un dialogue permanent avec nos clients », résume Roland Morichon. Saur compte proposer ses centres en prestation à des régies en France et à l'étranger. En parallèle, elle renforce ses compétences techniques dans les « smart water » en fusionnant sa direction informatique et sa direction métiers. « L'idée est d'avoir une vision cohérente et commune entre le capteur sur site et l'exploitation des données collectées », précise le directeur.


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