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Le Sedif et Veolia déploient des solutions digitales pour informer les usagers en cas de fuites sur le réseau

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Le Sedif et Veolia déploient des solutions digitales pour informer les usagers en cas de fuites sur le réseau
Par E.G, le 18 octobre 2018
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Le Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif) et Veolia Ile-de-France lancent, ce jeudi 18 octobre, un dispositif digital pour informer les usagers en temps réel en cas d’arrêts d’eau liés aux fuites sur le réseau d’eau potable.

« Le Service public de l’eau a cherché à améliorer la perception [des usagers sur les fuites sur le réseau potable] en multipliant les canaux d’information en temps réel auprès de tous les publics concernés : abonnés, consommateurs, riverains, collectivités… », expliquent le Sedif et Veolia dans un communiqué commun.

Trois « innovations digitales » sont donc déployées :

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- « Info chantier », un panneau connecté via bluetooth et équipé d’un QR code. Il sera installé sur les chantiers de réparation de fuite et enverra en bluetooth, des notifications sur les smartphones à proximité. « Les notifications permettent d’accéder à toutes les informations détaillant l’intervention (durée, état d’avancement, arrêt d’eau…) », est-il détaillé.

- « Alerteau + », un dispositif multicanal, composé de campagnes d’appels sur les téléphones fixes, des campagnes SMS sur les mobiles des abonnés, d’une campagne de publicité sur Facebook pour les personnes situées à proximité de la zone impactée, ainsi que d’un envoie d’informations par mail aux pompiers et à la commune.

- « Jimi : j’informe, je m’informe », une application mobile qui permettra à chacun de signaler une coupure d’eau ou une fuite. « Elle permet également de signaler d’autres types d’incidents  comme les barrières de chantiers déplacées ou l’utilisation frauduleuse des bornes d’incendie », est-il précisé.

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