Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Wilo équipe le temple du football de Dortmund

Partager :
Wilo équipe le temple du football de Dortmund
Par La rédaction, le 25 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La gestion de l’eau dans les stades de football est complexe du fait de brusques variations de demandes. Pendant les matchs, la consommation d’eau diminue, mais elle augmente considérablement à la mi-temps, notamment en raison de la forte utilisation des installations sanitaires du stade. Dans le stade du Borussia Dortmund, c’est Wilo qui est à la manœuvre avec son circulateur Wilo-Stratos Maxo.

Wilo définit lui-même son produit comme étant le premier circulateur intelligent au monde. Un atout indéniable en termes d’approvisionnement en eau et de gestion de cette dernière dans un stade de football. De l’approvisionnement en eau pour les zones VIP, au chauffage des vestiaires et au système centralisé de chauffage au sol, les solutions Wilo sont partout dans le stade. Depuis cette année, les nouveaux modèles de circulateurs intelligents Wilo-Stratos Maxo équipent le stade et alimentent ce dernier en eau.

Tout pour l’énergie

Les nouveaux circulateurs Wilo-Stratos Maxo sont destinés aux applications CVC et d’eau potable dans les grands bâtiments. "Grâce à ses fonctions d’économie d’énergie totalement optimisées et innovantes telles que Multi-Flow adaptation et l’arretautomatique à débit nul, en plus d’un très bon EEI. Ce produit établit désormais de nouvelles normes d’efficacité du système sur le marché", explique Michael Dieckmann, chef de produit chez Wilo. Le Wilo-Stratos MAxo peut être intégré de manière plus flexible dans une grande variété d’applications. De l’intégration dans l’automatisation du bâtiment au contrôle via une application, Wilo utilise des technologies intelligentes pour assurer une capacité de communication complète.

Utilisation intuitive

Grâce à l’application Wilo-Assistant, Wilo fournit sa technologie directement sur smartphones et tablettes. Le nouveau design et le guidage intuitif de l’utilisateur sont encore plus utiles pour les installateurs et exploitants dans leur travail quotidien. De nouvelles fonctions et solutions connectives s’ajoutent à la gamme de fonctionnalités déjà proposée par l’ancien assistant Wilo. Les sites et les états de fonctionnement centraux peuvent être gérés et surveillés en temps réel. L’application, avec ses fonctions de contrôle et de maintenance à distance, fournit également une assistance préalable, par exemple : lors de la planification et de la sélection de la pompe, lors de l’installation et de la mise en service.
© Pixabay
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La crise sanitaire est-elle une chance pour la planète ?
Réduction de la pollution, retour des animaux en ville, éclaircissement des cours d'eau, la crise sanitaire offre une pause bienvenue à notre environnement. Le confinement de la moitié de la population mondiale n'a pour autant pas que des effets bénéfiques pour notre planète. Notre zapping de la semaine.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité
Depuis le 11 mai, la reprise s’organise progressivement partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret n° 2020-633 du 26 mai 2020 relatif aux paiements agroenvironnementaux et climatiques, aux aides en faveur de l'agriculture biologique, aux paiements au titre de Natura 2000 et de la directive-cadre sur l'eau Lire
Décret n° 2020-634 du 25 mai 2020 portant application de l'article L. 1116-1 du code général des collectivités territoriales relatif à la demande de prise de position formelle adressée au représentant de l'Etat Lire
Arrêté du 22 mai 2020 portant nomination au Comité national de gestion des risques en agriculture Lire
Arrêté du 18 mai 2020 portant nomination de membres du Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire Lire
Arrêté du 4 mai 2020 portant création et reconduction de programmes dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie Lire
Arrêté du 12 mai 2020 relatif à la prise en charge par le tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité du raccordement aux réseaux publics d'électricité des infrastructures de recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables ouvertes au public et des ateliers de charge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables affectés à des services de transport public routier de personnes Lire
Arrêté du 22 mai 2020 portant modification de l'arrêté du 18 octobre 2019 relatif au calendrier des examens pour l'obtention des certificats d'aptitude professionnelle maritime, des brevets d'études professionnelles maritimes, des baccalauréats professionnels du champ professionnel des métiers de la mer et des brevets de technicien supérieur maritimes pour l'année scolaire 2019-2020 Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
[Dossier] Eaux pluviales : techniques alternatives, l’infiltration comme barrière à la pollution
[Dossier] Eaux pluviales : techniques alternatives, l’infiltration comme barrière à la pollution
Si l’infiltration des eaux pluviales a pu faire craindre un risque de contamination des nappes phréatiques, les premiers retours sur les techniques alternatives montrent qu’elles retiennent au contraire la majorité des polluants dans le sol, limitant ainsi la pollution des milieux aquatiques.
Covid-19 : la FNSA et trois syndicats signent un accord de branche
Covid-19 : la FNSA et trois syndicats signent un accord de branche
Vendredi dernier, la FNSA (Fédération nationale des syndicats de l’assainissement et de la maintenance industrielle) et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, UNSA et la CFTC) ont signé un accord de branche relatif aux dispositions exceptionnelles prises dans le contexte actuel de crise sanitaire.
[Avis des pros] Vers une eau pure, sans calcaire et sans chlore
[Avis des pros] Vers une eau pure, sans calcaire et sans chlore
Avec le triple objectif de distribuer une eau pure, sans calcaire et sans chlore, le Syndicat des eaux d’Île-de-Fance (Sedif) équipera d’ici à 2028 toutes ses usines d’un nouveau traitement par osmose inverse basse pression qui évitera la désinfection au chlore. La démarche est déjà engagée sur l’usine d’Arvigny (77).
Xylem lance Waterdrop, un programme de citoyenneté pour ses clients et partenaires
Xylem lance Waterdrop, un programme de citoyenneté pour ses clients et partenaires
Mi-mars, Xylem devait annoncer en grande pompe le lancement en France de Waterdrop, son programme de responsabilité et d’investissement social monté à l’intention de ses clients et partenaires. Le coronavirus, et le confinement que nous vivons encore, en a décidé autrement. Pour autant, le groupe maintient le cap en faveur de l’accès à l’eau potable dans les pays en développement.
Sebico lance un séparateur d'hydrocarbures ultraperformant
Sebico lance un séparateur d'hydrocarbures ultraperformant
Sebico lance un séparateur d’hydrocrabures hydride, annoncé avec une teneur résiduel en hydrocarbures inférieure à 0,1 mg/l.
[Interview] Frédéric Van Heems : « Le digital joue un rôle essentiel dans la stratégie de l’activité eau de Veolia »
[Interview] Frédéric Van Heems : « Le digital joue un rôle essentiel dans la stratégie de l’activité eau de Veolia »
La crise du Covid-19 a montré l’importance de la mission des « héros du quotidien » qui assurent la gestion de l’eau en France. Frédéric Van Heems, directeur général de l’activité eau de Veolia en France, présente le soutien que les technologies numériques leur apportent pour assurer la continuité des services et tire les premiers enseignements de ce test en conditions réelles.
Le Parlement européen adopte le règlement sur la réutilisation des eaux usées traitées
Le Parlement européen adopte le règlement sur la réutilisation des eaux usées traitées
Ce jeudi 14 mai, le Parlement européen a adopté définitivement le règlement sur la réutilisation de l’eau.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Bâti
28 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
+ d'événements
Emploi
- Responsable d'exploitation traitement d'eau F/H
- Technicien Gestion des Réseaux d'Eaux H/F
- Animateur / Animatrice en Hygiène Sécurité Environnement -HSE-
- Responsable de service Comptabilité F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.