Accès abonnés Voir nos offres
Menu

EAU
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI

Wilo équipe le temple du football de Dortmund

Partager :
Wilo équipe le temple du football de Dortmund
Par La rédaction, le 25 avril 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Eau
La gestion de l’eau dans les stades de football est complexe du fait de brusques variations de demandes. Pendant les matchs, la consommation d’eau diminue, mais elle augmente considérablement à la mi-temps, notamment en raison de la forte utilisation des installations sanitaires du stade. Dans le stade du Borussia Dortmund, c’est Wilo qui est à la manœuvre avec son circulateur Wilo-Stratos Maxo.

Wilo définit lui-même son produit comme étant le premier circulateur intelligent au monde. Un atout indéniable en termes d’approvisionnement en eau et de gestion de cette dernière dans un stade de football. De l’approvisionnement en eau pour les zones VIP, au chauffage des vestiaires et au système centralisé de chauffage au sol, les solutions Wilo sont partout dans le stade. Depuis cette année, les nouveaux modèles de circulateurs intelligents Wilo-Stratos Maxo équipent le stade et alimentent ce dernier en eau.

Tout pour l’énergie

Les nouveaux circulateurs Wilo-Stratos Maxo sont destinés aux applications CVC et d’eau potable dans les grands bâtiments. "Grâce à ses fonctions d’économie d’énergie totalement optimisées et innovantes telles que Multi-Flow adaptation et l’arretautomatique à débit nul, en plus d’un très bon EEI. Ce produit établit désormais de nouvelles normes d’efficacité du système sur le marché", explique Michael Dieckmann, chef de produit chez Wilo. Le Wilo-Stratos MAxo peut être intégré de manière plus flexible dans une grande variété d’applications. De l’intégration dans l’automatisation du bâtiment au contrôle via une application, Wilo utilise des technologies intelligentes pour assurer une capacité de communication complète.

Utilisation intuitive

Grâce à l’application Wilo-Assistant, Wilo fournit sa technologie directement sur smartphones et tablettes. Le nouveau design et le guidage intuitif de l’utilisateur sont encore plus utiles pour les installateurs et exploitants dans leur travail quotidien. De nouvelles fonctions et solutions connectives s’ajoutent à la gamme de fonctionnalités déjà proposée par l’ancien assistant Wilo. Les sites et les états de fonctionnement centraux peuvent être gérés et surveillés en temps réel. L’application, avec ses fonctions de contrôle et de maintenance à distance, fournit également une assistance préalable, par exemple : lors de la planification et de la sélection de la pompe, lors de l’installation et de la mise en service.
© Pixabay
Retrouvez toute l'information eau dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
[ PARTENARIAT ] Intégrer durablement les eaux de pluie dans l'aménagement du territoire
Voilà ce que DOUAISIS AGGLO met en œuvre depuis plus de 25 ans. Riche de cette expérience, le territoire tire aujourd’hui de multiples bénéfices de cette politique volontariste et efficace. Il est donc logique que Douai accueille, les 5 et 6 juin prochains, les Assises nationales de la gestion durable des eaux pluviales.
Le grand format
Eau de Paris fête ses dix ans
Eau de Paris fête ses dix ans
En partenariat avec
À lire également
[Tribune] Travailler ensemble pour limiter les coûts de transport
[Tribune] Travailler ensemble pour limiter les coûts de transport
Cette semaine, Minna Björkman, vice-présidente de la logistique et Wido Waelput, senior vice-président de l’organisation dans la région EMEA pour Kemira, partagent leurs conseils pour adapter les chaînes d'approvisionnement de l'industrie chimique au changement structurel du marché des transports européen.
L'agence de l'eau Seine-Normandie va accorder 42,7 millions d'euros d'aides
L'agence de l'eau Seine-Normandie va accorder 42,7 millions d'euros d'aides
L'agence de l'eau Seine-Normandie accordera 42,7 millions d'euros d'aides à 298 projets, dans le cadre de son 11ème programme.
Biodiversité urbaine : les caniveaux, microstations de phyto-épuration ?
Biodiversité urbaine : les caniveaux, microstations de phyto-épuration ?
C’est un pan de la nature en ville laissé sur le bas-côté : les caniveaux sont avant tout assimilés à la saleté, charriant des eaux porteuses d’agents pathogènes.
[Avis des pros] Réseaux d'eau potable : la recherche de fuites, gage de performance
[Avis des pros] Réseaux d'eau potable : la recherche de fuites, gage de performance
Si le choix de la solution la mieux adaptée relève toujours un compromis technico-économique pour la collectivité, la recherche de fuites en réseau de distribution reste indispensable pour garantir un rendement performant et une bonne gestion patrimoniale.
Des radeaux flottants de dépollution des lagunages
Des radeaux flottants de dépollution des lagunages
UltraEpur présentait au salon Cycl'eau Bordeaux, en avril dernier, sa solution de traitement des bassins de lagunage.
Le groupe Claire propose des formations
Le groupe Claire propose des formations
Le groupe Claire, qui regroupe les sociétés Sainte-Lizaigne, Hydromeca et Fast, s’est doté d’infrastructures pour former ses clients acteurs de l’eau potable à la gestion des réseaux.
Pollution dans les captages d'eau : les mesures du Grenelle sont efficaces d'après l'UFC-Que choisir
Pollution dans les captages d'eau : les mesures du Grenelle sont efficaces d'après l'UFC-Que choisir
Ce jeudi 28 mars, l'UFC-Que choisir a publié les résultats d'une enquête menée sur 102 captages d'eau prioritaires, concernés par l'expérimentation du Grenelle de l'environnement : dans plus de 60% des cas, les taux de concentration en nitrates et en pesticides ont diminué.
Tous les articles EAU
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Rencontre des Métiers du SEDDRe
23 Mai 2019
Rencontre des Métiers du SEDDRe
Astee
4 Juin 2019
Astee
13èmes Etats Généraux de la méthanisation
4 Juin 2019
13èmes Etats Généraux de la méthanisation
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Technicien Traitement des Eaux - Meximieux (01) - CDI - H/F
- Opérateur Hydrocureur H/F
- Manoeuvre des espaces verts
- COMPTABLE F/H
+ D’OFFRES
Rubriques
Eau
Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.