Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Le groupe H2D se développe

Partager :
Le groupe H2D se développe
Par A.B., le 26 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe H2D vient d’annoncer, ce jeudi 25 avril, l’acquisition en mars dernier de la société Les Préfabrications bressanes (LPB) spécialisées dans la fabrication de produits en  béton dans le domaine de l’assainissement et de la voirie.
 
Située dans l’Ain, à Crottet, la localisation de LPB « est un véritable atout », avance le groupe H2D. Basé en Normandie, cette implantation en région Auvergne-Rhône-Alpes lui permettra de « mieux couvrir le territoire national », précise l’entreprise. En effet, H2D est basé à Pont-Audemer, dans l’Eure (Normandie).
 
Créée en 2011, H2D est active dans l’assainissement, la voirie et la précollecte des déchets. Elle assure l’animation des sociétés Blard, Tercol et Ecoba. En intégrant les 66 collaborateurs de LPB, le groupe H2D compte désormais 150 personnes.
 
En matière d’assainissement, LPB propose un gamme de produits en béton standards ou sur mesure pour la collecte des eaux de pluie, de ruissellement ou usées, les réseaux unitaires d’eaux pluviales ou usées et leur traitement. Côté voirie, LPB fournit des éléments pour la délimitation et le revêtement de la chaussée, pour l’écoulement des eaux et le soutènement.
 
© LPB
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La crise sanitaire est-elle une chance pour la planète ?
Réduction de la pollution, retour des animaux en ville, éclaircissement des cours d'eau, la crise sanitaire offre une pause bienvenue à notre environnement. Le confinement de la moitié de la population mondiale n'a pour autant pas que des effets bénéfiques pour notre planète. Notre zapping de la semaine.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité
Depuis le 11 mai, la reprise s’organise progressivement partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret n° 2020-633 du 26 mai 2020 relatif aux paiements agroenvironnementaux et climatiques, aux aides en faveur de l'agriculture biologique, aux paiements au titre de Natura 2000 et de la directive-cadre sur l'eau Lire
Décret n° 2020-634 du 25 mai 2020 portant application de l'article L. 1116-1 du code général des collectivités territoriales relatif à la demande de prise de position formelle adressée au représentant de l'Etat Lire
Arrêté du 22 mai 2020 portant nomination au Comité national de gestion des risques en agriculture Lire
Arrêté du 18 mai 2020 portant nomination de membres du Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire Lire
Arrêté du 4 mai 2020 portant création et reconduction de programmes dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie Lire
Arrêté du 12 mai 2020 relatif à la prise en charge par le tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité du raccordement aux réseaux publics d'électricité des infrastructures de recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables ouvertes au public et des ateliers de charge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables affectés à des services de transport public routier de personnes Lire
Arrêté du 22 mai 2020 portant modification de l'arrêté du 18 octobre 2019 relatif au calendrier des examens pour l'obtention des certificats d'aptitude professionnelle maritime, des brevets d'études professionnelles maritimes, des baccalauréats professionnels du champ professionnel des métiers de la mer et des brevets de technicien supérieur maritimes pour l'année scolaire 2019-2020 Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Frans Bonhomme nomme Stéphanie Thomazeau directrice financière
Frans Bonhomme nomme Stéphanie Thomazeau directrice financière
Le groupe Frans Bonhomme, spécialisé dans la distribution en travaux publics, aménagement extérieur, assainissement non collectif et bâtiment, annonce la nomination de Stéphanie Thomazeau au poste de directrice financière.
Wilo présente une nouvelle pompe autonome
Le fabricant de pompes et systèmes de pompage, Wilo présente une nouvelle pompe pompe immergée et autonome, alimentée par l’énergie solaire.
Crise sanitaire : l’agence de l’eau Seine-Normandie adopte des mesures d’urgence
Crise sanitaire : l’agence de l’eau Seine-Normandie adopte des mesures d’urgence
Le conseil d’administration de l’agence de l’eau Seine-Normandie, a adopté ce lundi 11 mai, des mesures d’urgence pour soutenir les acteurs de l’eau du bassin.
Martin Gutton, directeur général de l’agence de l’eau Loire-Bretagne
Martin Gutton, directeur général de l’agence de l’eau Loire-Bretagne
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Martin Gutton, directeur général de l’agence de l’eau Loire-Bretagne, nous explique son quotidien.
Crise sanitaire : l'agence de l'eau Loire-Bretagne adapte le calendrier de ses appels à projets
Crise sanitaire : l'agence de l'eau Loire-Bretagne adapte le calendrier de ses appels à projets
Face à la crise sanitaire actuelle, l'agence de l'eau Loire-Bretagne adapte le calendrier de 4 appels à projets lancés en 2019 : «Gestion des eaux pluviales, biodiversité marine, économies d'eau, filières agricoles».
[Avis des pros] Mulhouse choisit le traitement par ultraviolets de l’eau potable
[Avis des pros] Mulhouse choisit le traitement par ultraviolets de l’eau potable
Le traitement des eaux par ultraviolet (UV) a séduit la ville de Mulhouse comme solution de désinfection alternative à la chloration. La collectivité s’est équipée en 2019 de stations de traitement conçues et fabriquées par BIO-UV Group. Retour et bilan sur cette installation qui assure un traitement préventif de l’eau potable.
Le secteur de l’eau et de l’assainissement organise la reprise des chantiers
Le secteur de l’eau et de l’assainissement organise la reprise des chantiers
Ce mardi 12 mai, la secrétaire d’Etat Emmanuelle Wargon, a réuni par téléphone les présidents de comité de bassin et le président du comité national de l’eau, au sujet de la reprise des chantiers d’eau et d’assainissement.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Bâti
28 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
+ d'événements
Emploi
- Responsable d'exploitation traitement d'eau F/H
- Technicien Gestion des Réseaux d'Eaux H/F
- Animateur / Animatrice en Hygiène Sécurité Environnement -HSE-
- Responsable de service Comptabilité F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.