Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Fabien Drouet est élu président du Synteau

Partager :
Fabien Drouet est élu président du Synteau
Par La Rédaction, le 12 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
Les administrateurs du Synteau, syndicat qui réunit les concepteurs et constructeurs du traitement de l’eau, ont élu Fabien Drouet, PDG de Wangner Assainissement, à leur tête.

Ingénieur en traitement des eaux et diplômé en management de l’université Paris-Dauphine, Fabien Drouet débute sa carrière chez OTV, filiale spécialisée dans le traitement de l’eau du groupe Veolia. Il intègre ensuite l’entreprise Wangner dont il a été le responsable travaux avant d’en devenir le PDG en 2007.

Fabien Drouet est présent au Synteau depuis une quinzaine d’années. En tant que président, il sera épaulé par un bureau composé des vices-présidents Christophe Cassant (Suez), Patrick Billette (Sources), Franck Bourdon (OTV), et Bernard de Champs (Feljas & Masson) ainsi que Frédéric Nougarède (Vinci Construction Grands Projets) en tant que trésorier et Jean-François Dangla (SOGEA) en tant que secrétaire.

"Les entreprises du traitement de l’eau mobilisées pour apporter des solutions aux problématiques du manque d’eau, de l’économie circulaire et du traitement des micropolluants inaugurent avec cette nouvelle présidence, un nouveau projet cherchant à mobiliser l’ensemble du tissu économique de la chaîne de valeur, de la TPE/PME au grand groupe. Vous pourrez compter sur un engagement sans faille pour défendre nos métiers, nos technologies au service d’une eau de qualité dans un contexte de changement climatique et de tension sur la ressource", déclare Fabien Drouet.
Fabien Drouet, PDG de Wangner Assainissement, et nouveau président du Synteau
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Environnement TV ouvre les vannes
Le 21e Carrefour des gestions locales de l'eau se tient en ce moment même à Rennes. Pour l'occasion, l'équipe d'Environnement TV vous propose une émission consacrée à l'Eau.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
[Dossier] Trois questions à : Hubert Brunet, président du Syprea
[Dossier] Trois questions à : Hubert Brunet, président du Syprea
La loi Agriculture et alimentation (Egalim) et la directive Déchets sont venues fragiliser deux filières de traitement des boues d’épuration en mélange avec des biodéchets : la méthanisation et le compostage. Cette évolution remet une nouvelle fois en question le retour au sol des boues en France. Rencontre avec le président du Syndicat des professionnels du recyclage en agriculture​.
Eau : le bassin rennais défend un tarif « juste » pour chaque usage
Eau : le bassin rennais défend un tarif « juste » pour chaque usage
Partant du principe que « l’eau à boire ne peut être facturée au même prix que celle qui remplit la piscine privée », Eau du bassin rennais déploie depuis 2016 une tarification sociale et écologique. « A iso-recettes », assure son président, Yannick Nadesan, lors d’une table ronde sur l’accès à l’eau organisée, le 15 janvier à Paris, par le Cercle français de l’eau.
Stradal et Hydro International partenaires sur le traitement des eaux pluviales
Stradal et Hydro International partenaires sur le traitement des eaux pluviales
Stradal et Hydro International ont signé, mercredi 29 janvier à l’occasion du Carrefour des gestions locales de l’eau, à Rennes, une convention de partenariat exclusif faisant de Stradal le représentant officiel en France de la solution brevetée de traitement des eaux pluviales d’Hydro International.
75,4 millions d'euros pour l'eau potable et l'assainissement dans les Hauts-de-France
75,4 millions d'euros pour l'eau potable et l'assainissement dans les Hauts-de-France
Le Siden-Sian et ses Régies Noréade viennent d'investir 75,4 millions d'euros pour la distribution de l'eau potable et de l'assainissement dans les Hauts-de-France.
Tout savoir sur : la nouvelle marque NF ANC
Tout savoir sur : la nouvelle marque NF ANC
Le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cérib) a élaboré la nouvelle marque NF Assainissement Non Collectif (ANC) pour garantir la conformité des dispositifs les plus vertueux. Explications avec Sylvain Poudevigne, responsable ingénierie et méthodes au Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cérib).
[Dossier] L’Inra mène un suivi au long court
[Dossier] L’Inra mène un suivi au long court
Depuis vingt ans, les essais en plein champ menés par l’Inra sur deux sites français comparent l’intérêt agronomique et les impacts environnementaux de différents intrants, composts, épandage direct et fumiers. Le compost de boues normalisé s’avère ainsi une alternative intéressante en valorisation agricole.
Simop présente Réguleo pour la gestion des eaux pluviales
Simop présente Réguleo pour la gestion des eaux pluviales
Simop présente un nouveau système de régulation des eaux pluviales.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Releveur de compteurs d'eau - H/F
- Assistant Compta /admin - Temps partiel H/F
- Monteur / Monteuse de panneaux photovoltaïques
- Responsble Technique F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.