EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Le comité Aquaplus remet les Labels Entreprises 2019

Par A.B.. Publié le 22 novembre 2019.
Le comité Aquaplus remet les Labels Entreprises 2019
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le comité Aquaplus a remis, ce jeudi 21 novembre dans le cadre du Salon des maires et des collectivités locales, les labels Aquaplus Entreprise à quatre sociétés.
 
Remis pour trois ans, le label Aquaplus reconnait les efforts réalisés par les entreprises pour respecter la charte Aquaplus. Développée en partenariat avec l’Association des maires de France, l’Agence française de la biodiversité et l’Union nationale des industries et entreprises de l’eau et de l’environnement (UIE) depuis 2004, la démarche Aquaplus repose sur les objectifs du développement durable dans ses piliers environnementaux, sociaux et économiques.

Deux catégories, quatre labellisés
 
Dans la catégorie Conception et fabrication de matériels de transport de l’eau, Dyka et Sainte-Lizaigne ont reçu le label. Pour Dyka, il s’agit de la première attribution. L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des solutions et des produits en PVC, PE et PP. Elle met en avant le recyclage en interne de tous ses déchets de production en PVC. De son côté, Sainte-Lizaigne voit son label renouvelé. Au sein du groupe Claire, l’entreprise est spécialisée dans les solutions destinées au transport et à la distribution de l’eau potable.
 
Dans la catégorie Conception et réalisation de stations de traitement des eaux usées, SCE et Sogea Sud hydraulique se sont vues renouvelés leur label. Le bureau d’études SCE œuvre à la croisée de l’urbanisme et du paysage et entend accompagner les acteurs publics et privés dans une démarche de coconstruction par le dialogue entre les grands métiers de l’ingénierie. Sogea Sud hydraulique, filiale de Vinci construction France, de son côté, intervient dans la conception-construction et l’exploitation de station de traitement des eaux usées et potable.
 
De gauche à droite : Jean-Luc Ventura, président de l’UIE, Jean-François Commaille SCE, Mathilde Duvoux de Sainte-Lizaigne, Laurent Leroy de Sogea Sud Hydraulique, Daniel Marcovitch, vice-président du Comité Aquaplus. © Tanguy de Montesson - Agence Oblique
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 mars 2024
Journée mondiale de l’eau : visite d’une station d’épuration Le Syndicat des eaux et de l’assainissement Alsace-Moselle (SDEA) a réalisé une station d’épuration sur le secteur de Herbsheim - Benfeld. En activité depuis 2023, cet ouvrage sera inauguré officiellement pour la Journée mondiale de l’eau le 22 mars, couplant cet évènement avec des activités pédagogiques ouvertes au grand public pendant le week-end.
Journée mondiale de l’eau : visite d’une station d’épuration
19 février 2024
L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse accueille son nouveau directeur général Nommé à la tête de l’agence de l’eau par arrêté du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires le 8 janvier 2024, Nicolas Mourlon compte se mobiliser tout particulièrement sur la déclinaison territoriale du Plan eau et sur la finalisation du 12e programme d’intervention 2025-2030 de l’agence de l’eau.
L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse accueille son nouveau directeur général
7 mars 2024
Avis des pros : comment prévenir les ruptures d’approvisionnement en eau potable ? Avec le réchauffement climatique, les restrictions d’eau concernent toujours plus de territoires. Les dispositifs de gestion de crise ne suffisent pas, seules des politiques de transformation des usages de l’eau dans la durée permettront d’éviter les ruptures brutales. La sobriété en fait partie.
Avis des pros : comment prévenir les ruptures d’approvisionnement en eau potable ?
Tous les articles EAU
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Gestionnaire Approvisionnements F/H
- Chef de projet Chimique et Conformité Règlementaire F/H
- Directeur·rice ESPACEA F/H
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola