Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

TenCate présentera sa nouvelle filiale au Carrefour de l’eau

Partager :
TenCate présentera sa nouvelle filiale au Carrefour de l’eau
Par La rédaction, le 23 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
Spécialisé dans la dépollution des eaux pluviales, TenCate Aquavia participera pour la première fois au Carrefour de l’eau, qui se tiendra fin janvier à Rennes.  Avec cette nouvelle entité, le groupe confirme sa volonté de développer l’activité de ses solutions d’aquatextiles olédépolluantes TenCate GeoClean.

Créée le 1er janvier dernier, la nouvelle entité de TenCate profitera de sa première édition au Carrefour de l’eau pour convaincre les visiteurs de l’étendue des bénéfices et performances de l’offre TenCate GeoClean.

La solution TenCate GeoClean dépollue les eaux de ruissellement qui s’infiltrent dans le sol en retenant les hydrocarbures. Par ailleurs, elle active et amplifie leur bio-dégradation. Solution alternative aux séparateurs d’hydrocarbures, l’aquatextile TenCate GeoClean infiltre l’eau instantanément sur la totalité de sa surface.
 
L'aquatextile TenCate GeoClean
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
EN CONFINEMENT AVEC...
André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux et président du Sedif
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après crise ? André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux et président du Sedif, nous explique son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Covid-19 : la position de la FNSA sur l'assainissement
Covid-19 : la position de la FNSA sur l'assainissement
Après les mots rassurants de la FNCCR au sujet de l’eau et de l’assainissement, c’est au tour de la FNSA de communiquer sur les entreprises qu’elle représente et qui sont souvent les sous-traitants des collectivités. Ces entreprises prennent aussi leur part pour garantir la continuité de l’activité économique et la santé publique.
Transformer les boues de step en gaz de synthèse riche en méthane
Transformer les boues de step en gaz de synthèse riche en méthane
Chaque année, en France, 19 millions de boues décantent des bassins de traitement des eaux usées et sont valorisées en épandage direct, en compostage, en méthanisation ou en incinération. Ces déchets organiques humides sont de bons candidats à la gazeification hydrothermale pour produire du méthane.
Sebico lance un séparateur d'hydrocarbures ultraperformant
Sebico lance un séparateur d'hydrocarbures ultraperformant
Sebico lance un séparateur d’hydrocrabures hydride, annoncé avec une teneur résiduel en hydrocarbures inférieure à 0,1 mg/l.
Tout savoir sur : la nouvelle marque NF ANC
Tout savoir sur : la nouvelle marque NF ANC
Le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cérib) a élaboré la nouvelle marque NF Assainissement Non Collectif (ANC) pour garantir la conformité des dispositifs les plus vertueux. Explications avec Sylvain Poudevigne, responsable ingénierie et méthodes au Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cérib).
La FNCCR promeut le PGSSE en vidéo
La FNCCR promeut le PGSSE en vidéo
Dans le cadre de la crise sanitaire liée au virus Covid-19, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), publie une vidéo de témoignages de collectivités ayant anticipé leurs plans de gestion de la sécurité sanitaire des eaux (PGSSE). 
Des bambousaies pour traiter les eaux usées
Des bambousaies pour traiter les eaux usées
Une station d'épuration végétale : c'est ce que propose la jeune pousse Bamboo For Life, basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). L'entreprise a développé un concept où les eaux usées sont traitées dans des bambousaies, par phytorémédiation.
Geocapt, une nappe textile capable de capter les métaux lourds
Geocapt, une nappe textile capable de capter les métaux lourds
La société Ajelis a développé une fibre textile capable de capter les métaux lourds et polluants tels que le cuivre, le zinc ou le nickel.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Technicien Prélèvement Eau H/F H/F
- RRH H/F - Fonctions Support Siège, IT et Ingénierie de l'Eau
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Responsable d'Agence – Développement EnR F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.