Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Sensus boucle son intégration dans Xylem

Partager :
Sensus boucle son intégration dans Xylem
Par A.B., le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Entré depuis deux ans dans le giron de Xylem, Sensus annonce le bouclage de son processus d’intégration. Rencontre avec l’entreprise spécialisée dans les solutions de comptage à l’occasion du Carrefour des gestions locales de l’eau à Rennes, fin janvier.

Deux ans, après son rachat par Xylem, Sensus boucle « son intégration totale dans le groupe, présente Michel Jacquet, le directeur commercial de Sensus. La marque One Xylem est en cours de déploiement et sera bientôt pleinement opérationnelle. » L’entreprise, dont la base en France se trouve dans l’Ain, a désormais intégré l’ensemble des processus de Xylem dans les domaines de l’énergie thermique et de l’eau. Ainsi, « nous allons avoir plus de poids sur le marché, plus de représentativité », assure Michel Jacquet.

Sensus va lancer la version améliorée de H2Olmes, son portail d’hébergement de données lancé il y a trois ans en direction des collectivités. À ce jour, les données de 50 000 compteurs sont collectées. « Nous avons deux-trois gros projets en cours », confie le directeur commercial. Sensus entend poursuivre ses efforts de développement et travaille d’ores et déjà sur la radiorelève mobile grâce à des véhicules. En outre, « nous comptons aller plus loin dans l’exploitation des données recueillies », mentionne le responsable.

Enfin, l’entreprise prépare le lancement commercial de Cordonel, le compteur d’eau connecté à ultrasons pour gros volumes destiné aux réseaux d’eau industriels présenté fin 2019. Une opération qui s’achèvera « par un événement lors du prochain salon Pollutec », annonce Michel Jacquet. Le rendez-vous est donc pris pour le début du mois de décembre à Lyon.
 
Compteur iPerl en situation. © Sensus
  [Vidéo] La reprise : à quel prix ?
Alors que la France est entrée en début de semaine dans la phase 2 du déconfinement, l'écologie sera-t-elle la grande oubliée de la relance post-Covid ?
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Arrêté du 1er juillet 2020 portant nomination des membres de la commission d'examen des candidatures à la fonction de président de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement Lire
Arrêté du 1er juillet 2020 portant cessation d'habilitation à exercer le contrôle des matières nucléaires Lire
Arrêté du 4 juin 2020 portant adaptation pour l'année 2020 des épreuves des concours pour le recrutement d'élèves administrateurs et d'élèves stagiaires administrateurs des affaires maritimes en raison de la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19 Lire
À lire également
Crise sanitaire : la FP2E espère que l'eau sera au cœur de la relance économique
Crise sanitaire : la FP2E espère que l'eau sera au cœur de la relance économique
Dans le contexte de crise sanitaire et de relance économique, la Fédération des entreprises de l'eau (FP2E) appelle les pouvoirs publics à renforcer les investissements en faveur de l'eau.
Tristan Mathieu : « L’assainissement collectif peut être une sentinelle de la contamination des Français au Covid-19 »
Tristan Mathieu : « L’assainissement collectif peut être une sentinelle de la contamination des Français au Covid-19 »
Cela fait plus de 80 ans que la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E) veille aux intérêts d’entreprises de l’eau et de l’assainissement comme Veolia, Saur ou Suez, Aqualter ou encore Sogedo. Nous avons rencontré Tristan Mathieu, le délégué général de la FP2E pour savoir comment le secteur s’est comporté face à la crise du Covid-19.
Antoine Zenone, nouveau directeur de territoire France et Iberia de Wavin
Antoine Zenone, nouveau directeur de territoire France et Iberia de Wavin
Wavin, fabricant de systèmes de canalisations en matières plastiques, a nommé Antoine Zenone au poste de directeur de territoire France et Iberia (Espagne et Portugal).
Irrifrance mise sur les eaux usées et le soleil
Irrifrance mise sur les eaux usées et le soleil
Irrifrance, entreprise héraultaise spécialisée dans l’irrigation agricole, annonce le développement de nouveaux pivots capables, d’une part, de réutiliser les eaux usées traitées et, d’autre part, d’être alimentés par des panneaux solaires.
Crise sanitaire : les agences de l’eau augmentent le débit des aides
Crise sanitaire : les agences de l’eau augmentent le débit des aides
Pendant le confinement, les services de gestion de l’eau ont continué à distribuer l’eau potable et traiter les eaux usées. Mais nombre de chantiers du secteur ont été mis à l’arrêt, mettant à mal de nombreuses entreprises. Pour les soutenir, les agences de l’eau ont annoncé le déblocage en urgence d’aides.
Blubalance, une solution de traitement des eaux industrielles sans produits chimiques
Blubalance, une solution de traitement des eaux industrielles sans produits chimiques
Dès cet été, l'entreprise Integral Co. Water solutions va lancer des essais pilotes en France pour sa solution de traitement des eaux industrielles sans produits chimiques, blubalance.
L’UPGE et l’OIEau signent une convention-cadre
L’UPGE et l’OIEau signent une convention-cadre
L’Union des professionnels du génie écologique et l’Office international de l’eau ont signé, ce mardi 30 juin, une convention-cadre fixant les modalités de collaboration entre les deux structures dans les domaines de l’eau, du génie écologique, des milieux aquatiques, de la biodiversité et de l’économie circulaire.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Agent de réseau d'eau potable - H/F
- Agent d'exploitation H/F
- Agent / Agente de propreté, de nettoiement et de collecte
- Ingénieur conception hydraulique F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.