EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Sensus boucle son intégration dans Xylem

Par A.B.. Publié le 11 février 2020.
Sensus boucle son intégration dans Xylem
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Entré depuis deux ans dans le giron de Xylem, Sensus annonce le bouclage de son processus d’intégration. Rencontre avec l’entreprise spécialisée dans les solutions de comptage à l’occasion du Carrefour des gestions locales de l’eau à Rennes, fin janvier.

Deux ans, après son rachat par Xylem, Sensus boucle « son intégration totale dans le groupe, présente Michel Jacquet, le directeur commercial de Sensus. La marque One Xylem est en cours de déploiement et sera bientôt pleinement opérationnelle. » L’entreprise, dont la base en France se trouve dans l’Ain, a désormais intégré l’ensemble des processus de Xylem dans les domaines de l’énergie thermique et de l’eau. Ainsi, « nous allons avoir plus de poids sur le marché, plus de représentativité », assure Michel Jacquet.

Sensus va lancer la version améliorée de H2Olmes, son portail d’hébergement de données lancé il y a trois ans en direction des collectivités. À ce jour, les données de 50 000 compteurs sont collectées. « Nous avons deux-trois gros projets en cours », confie le directeur commercial. Sensus entend poursuivre ses efforts de développement et travaille d’ores et déjà sur la radiorelève mobile grâce à des véhicules. En outre, « nous comptons aller plus loin dans l’exploitation des données recueillies », mentionne le responsable.

Enfin, l’entreprise prépare le lancement commercial de Cordonel, le compteur d’eau connecté à ultrasons pour gros volumes destiné aux réseaux d’eau industriels présenté fin 2019. Une opération qui s’achèvera « par un événement lors du prochain salon Pollutec », annonce Michel Jacquet. Le rendez-vous est donc pris pour le début du mois de décembre à Lyon.
 
Compteur iPerl en situation. © Sensus
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er mars 2024
Enquête/3 | Feux de forêt et contrôle des hydrants : l’eau perdue réduite de plus de 50 % Les points d'eau dédiés à la lutte contre les incendies sont régulièrement contrôlés. Des mesures sont mises en place pour limiter les pertes. 
Enquête/3 | Feux de forêt et contrôle des hydrants : l’eau perdue réduite de plus de 50 %
22 janvier 2024
Loches Sud Touraine ne colmate plus Xylem a équipé deux communes d’Indre-et-Loire avec des pompes Flygt Concertor. Grâce au système d’intelligence embarquée des pompes, la communauté de communes Loches Sud Touraine a diminué ses interventions de colmatage et sa consommation énergétique sur les deux postes de relevage concernés.
Loches Sud Touraine ne colmate plus
7 décembre 2023
La Banque des Territoires mobilise 4 milliards d'euros Pour répondre aux engagements du Plan eau, la Banque des Territoires massifie ses aides en doublant l’enveloppe des Aquaprêts, soit 4 milliards d’euros d’ici à 2028. Cette mobilisation exceptionnelle est assortie d’un accompagnement spécifique à l’ingénierie de projets pour accélérer le lancement et le déploiement d’une gestion durable et résiliente de l’eau.
La Banque des Territoires mobilise 4 milliards d'euros
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Auditeur Formateur en Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement F/H
- ADJOINT AU CHEF D'ATELIER EQUIPEMENT F/H
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola