EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

La FNCCR assure la continuité des services d'eau et d'assainissement

Par E.G. Publié le 24 mars 2020.
La FNCCR assure la continuité des services d'eau et d'assainissement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) « Cycle de l’eau » a assuré, ce lundi 23 mars, la continuité et la qualité du service d’eau et d’assainissement.

« Face à la situation exceptionnelle que connaît la France, les collectivités et les exploitants – publics ou privés – de leurs services d’eau et d’assainissement ont mis en place des plans de continuité d’activité inédits, afin de garantir le maintien de ces services publics essentiels à la vie de nos concitoyens, des autres services publics et de l’ensemble des activités économiques », explique la FNCCR dans un communiqué. La Fédération se veut rassurante : « Dans la plupart des services, la ressource en eau est naturellement protégée », écrit-elle. La qualité de l’eau est contrôlée régulièrement par les opérateurs et les agences régionales de santé (ARS), assure la FNCCR.

« Les personnels des services d’assainissement sont mobilisés pour assurer leurs missions d’épuration des eaux usées malgré des conditions difficiles », ajoute la FNCCR, qui appelle chacun à aider ces personnels, « en veillant à ne pas jeter dans ses toilettes des lingettes qui bouchent les réseaux et provoquent des débordements d’eaux usées, pas plus que des produits chimiques qui représentent un danger pour les agents et nuisent au bon fonctionnement des stations d’épuration ».
DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La directive Eau potable transposée en droit français
4 janvier 2023
La directive Eau potable transposée en droit français Présentée en conseil des ministres le 22 décembre, l’ordonnance transposant les dispositions de la directive européenne 2020/2184 a été publiée le 23 décembre, assortie d’une série d’arrêtés et de deux décrets. Une publication sur le fil du rasoir, l’échéance étant prévue le 12 janvier 2023.
5-Collectivité cherche collaborateurs  pour mission de service public
24 octobre 2022
5-Collectivité cherche collaborateurs pour mission de service public Le Syndicat mixte pour l'aménagement hydraulique des vallées du Croult et du Petit Rosne (Siah), à l’instar de beaucoup de collectivités et d’acteurs privés du secteur de l’eau, a des postes non pourvus. Des membres du syndicat ont accepté de témoigner et de présenter leur fonction. Shabeetha Varatharasa est technicienne assainissement.
Dijon accueille le premier « Carrefour des gestions durables de l’eau »
23 novembre 2022
Dijon accueille le premier « Carrefour des gestions durables de l’eau » idealCO propose le nouveau rendez-vous « Carrefour de l’Eau » à Dijon centré sur les innovations et bonnes pratiques en matière de gestion durable de l’eau. L'événement professionnel a lieu les 23 et 24 novembre au parc des expositions.
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola