Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Une plateforme digitale pour simplifier les analyses de l'eau

Partager :
Une plateforme digitale pour simplifier les analyses de l'eau
Par V.V, le 23 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
BWT France, spécialiste du traitement de l’eau, vient de lancer Digikit, une plateforme de gestion en ligne des analyses d’eau. Un service digital qui permet aux installateurs, professionnels du bâtiment, exploitants et industriels de tous secteurs de garder en permanence un œil connecté sur la qualité de l’eau dans leurs installations.

Analyser régulièrement la qualité d’eau dans les circuits sanitaires, climatiques ou industriels est indispensable pour s’assurer de la pérennité des équipements, de la sécurité des personnes et de la conformité aux réglementations en vigueur. Pour répondre à cet enjeu majeur, BWT présente une offre globale et innovante pour les analyses d’eau, autour de trois services exclusifs : des kits de prélèvements standards ou sur-mesure, un laboratoire d’analyse intégré et une plateforme digitale de visualisation des résultats accompagnés de recommandations et commentaires détaillés.
 
Une plateforme d’analyses d’eau intuitive

Conçue pour faciliter les analyses d’eau, Digitik offre une vision globale et réactive de la qualité de l’eau dans les installations et un suivi quotidien de l’efficacité des opérations, le tout en ligne et en toute sécurité. Après avoir reçu leur kit et effectué leur prélèvement d’eau, les utilisateurs professionnels peuvent désormais enregistrer leur numéro de référence sur la plateforme, renvoyer leur échantillon au laboratoire de BWT grâce à une enveloppe prépayée, pour ensuite recevoir par alerte mail leurs résultats accompagnés de commentaires explicatifs et de recommandations détaillées.

Paramétrable selon tous les besoins, la plateforme digitale Digikit offre de nombreuses fonctionnalités telles que l’identification rapide des dérives, l’accès aux historiques des analyses, l’affichage multi-sites, le téléchargement ou l’envoi par email des rapports commentés, des graphiques.

« Digikit répond à notre volonté de développer des services digitaux innovants et de simplifier l’analyse d’eau pour nos clients et partenaires. L’objectif est de proposer une plateforme réactive, sécurisée et simple d’utilisation où il suffit d’enregistrer les demandes d’analyses de kits de prélèvement pour ensuite recevoir les résultats », explique Romain Jombart, directeur de l’Innovation chez BWT France.
 
Pour fournir des résultats fiables et validés, BWT dispose d’un laboratoire central certifié ISO 9001 pour l’analyse de tous les échantillons d’eau. Composé d’une équipe de huit personnes, le laboratoire analyse plus de 50.000 échantillons par an dans des applications telles que le suivi des circuits techniques ou industriels, l’audit et le diagnostic de réseau ou encore le suivi de traitements préventifs.
Photo : DR
  [Vidéo] Des bambous pour traiter les eaux usées
Rendez-vous à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, où la jeune pousse Bamboo For Life nous fait visiter l'une de ses stations d'épuration constituée de bambous !
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Avis relatif à l'extension d'un accord professionnel conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel des entreprises de restauration de collectivités Lire
Avis relatif à l'extension d'un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la plasturgie Lire
Arrêté du 6 juillet 2020 portant délégation de signature (cabinet du ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports) Lire
Arrêté du 7 juillet 2020 portant délégation de signature (bureau du cabinet du ministre de l'agriculture et de l'alimentation) Lire
Arrêté du 6 juillet 2020 portant délégation de signature (bureau des cabinets) Lire
À lire également
Tristan Mathieu : « L’assainissement collectif peut être une sentinelle de la contamination des Français au Covid-19 »
Tristan Mathieu : « L’assainissement collectif peut être une sentinelle de la contamination des Français au Covid-19 »
Cela fait plus de 80 ans que la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E) veille aux intérêts d’entreprises de l’eau et de l’assainissement comme Veolia, Saur ou Suez, Aqualter ou encore Sogedo. Nous avons rencontré Tristan Mathieu, le délégué général de la FP2E pour savoir comment le secteur s’est comporté face à la crise du Covid-19.
En 2017, 55,8% des communes avaient transféré leurs compétences eau et assainissement aux EPCI
En 2017, 55,8% des communes avaient transféré leurs compétences eau et assainissement aux EPCI
L'Office français de la biodiversité a publié ce vendredi 19 juin, le neuvième rapport national de l'Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement, à part des données de l'exercice 2017.
Hervé Gaboriau, le nouveau directeur du pôle Dream eau et milieux
Hervé Gaboriau, le nouveau directeur du pôle Dream eau et milieux
Hervé Gaboriau est, depuis le 2 juin, le directeur du pôle Dream eau et milieux, membre du pôle de compétitivité de la filière de l’eau France Water Team.
L'agence de l'eau Seine-Normandie mobilise 140 millions d'euros pour la relance du secteur
L'agence de l'eau Seine-Normandie mobilise 140 millions d'euros pour la relance du secteur
L'agence de l'eau Seine-Normandie a adopté un plan de reprise pour soutenir l'investissement et l'emploi dans le secteur de l'eau et des milieux aquatiques dans le bassin de la Seine et des cours d'eau de Normandie.
Antoine Zenone, nouveau directeur de territoire France et Iberia de Wavin
Antoine Zenone, nouveau directeur de territoire France et Iberia de Wavin
Wavin, fabricant de systèmes de canalisations en matières plastiques, a nommé Antoine Zenone au poste de directeur de territoire France et Iberia (Espagne et Portugal).
Isabelle Matykowski nommée directrice générale adjointe de l’agence de l’eau Artois-Picardie
Isabelle Matykowski nommée directrice générale adjointe de l’agence de l’eau Artois-Picardie
Le 15 mai dernier, Isabelle Matykowski a pris ses fonctions de directrice générale adjointe de l’agence de l’eau Artois-Picardie.
Crise sanitaire : les agences de l’eau augmentent le débit des aides
Crise sanitaire : les agences de l’eau augmentent le débit des aides
Pendant le confinement, les services de gestion de l’eau ont continué à distribuer l’eau potable et traiter les eaux usées. Mais nombre de chantiers du secteur ont été mis à l’arrêt, mettant à mal de nombreuses entreprises. Pour les soutenir, les agences de l’eau ont annoncé le déblocage en urgence d’aides.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur industriel H/F - Cognac (16)
- Alternance - Chargé(e) de Prévention Santé et Sécurité
- Jardinier / Jardinière
- INGENIEUR CHIMISTE EXPLOITATION F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.