Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Amiblu change d’équipe dirigeante

Partager :
Amiblu change d’équipe dirigeante
Par A.B., le 19 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Amiblu France, spécialisé dans les systèmes de canalisations en polyester renforcé de fibres de verre (PRV), a annoncé, fin juillet, des changements dans son équipe dirigeante.
 
Michael Ausserwinckler, directeur financier (CFO) du groupe Amiblu, devient président d’Amiblu France et remplace à ce poste Pierre Sommereijns. Jean-Pierre Morin rejoint le groupe en qualité de directeur général de la région ouest et export. Précédemment, « il a occupé de nombreux postes de direction dans des entreprises leaders telles que Veolia et le groupe allemand GEA, au sein duquel il a exercé des responsabilités mondiales en qualité de vice-président exécutif », mentionne l’entreprise. L’homme se présente comme un « spécialiste des crises de croissance et des performances d’équipes » dont le « cœur de métier est la fonction de directeur général en B2B dans les industries de process et dans le secteur de l’eau et de l’environnement ».
 
Eric Albaret et Marc Sadok quitteront le groupe dans quelques mois. « Ils assureront jusqu’à leur départ la gestion d’importants projets sur lesquels ils travaillent depuis plusieurs mois », indique Amiblu.
Eric Albaret a débuté chez Hobas France en 2011 en tant que directeur commercial France et pays francophones, avant de prendre en 2016, la responsabilité de la division Europe de l’ouest et être nommé directeur général.
Marc Sadok, quant à lui, a débuté chez Hobas France en 2001, et a été chargé du développement du marché français, puis du marché export. En 2016, il est nommé directeur commercial d’Amiblu France, puis directeur adjoint Europe de l’ouest.
 
Michael Ausserwinckler, nouveau président d'Amiblu France (à gauche) ; Jean-Pierre Morin, nouveau directeur général de la région ouest et export (à droite).
  [Vidéo] Ça m'énerve ! Les masques jetés dans la nature
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 4 septembre 2020 portant nomination au comité de bassin Rhône-Méditerranée Lire
Arrêté du 5 août 2020 portant nomination au comité de bassin Adour-Garonne Lire
Arrêté du 27 août 2020 fixant au titre de l'année 2020 le nombre de postes offerts aux concours professionnels pour l'accès au grade de technicien supérieur de l'environnement et de chef technicien de l'environnement Lire
Arrêté du 25 août 2020 modifiant l'arrêté du 16 janvier 2013 fixant les statuts types des fédérations départementales des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique Lire
Arrêté du 5 août 2020 fixant la liste des opérations de restructuration ouvrant droit au bénéfice de la prime de restructuration de service, de l'allocation d'aide à la mobilité du conjoint et de l'indemnité de départ volontaire au sein de l'Agence de l'eau Artois-Picardie Lire
À lire également
Le Grand Sud-Ouest travaille à garantir l'accès à l'eau
Le Grand Sud-Ouest travaille à garantir l'accès à l'eau
Les services de l'État et de l'agence de l'eau Adour-Garonne, réunis en séminaire, ce 16 septembre, ont travaillé à proposer une stratégie visant à établir un équilibre entre la disponibilité de la ressource et les prélèvements d'eau dans ce bassin déjà sous tensions en raison du changement climatique.
Le salon Cycl’eau Lille aura bien lieu
Le salon Cycl’eau Lille aura bien lieu
Cycl’eau vient de confirmer la tenue de son édition du 30 septembre au 1er octobre prochain à Lille (Nord).
[Enquête] Les eaux usées, reflet de la santé humaine
[Enquête] Les eaux usées, reflet de la santé humaine
Analyser les eaux usées en entrée de stations d’épuration, c’est détecter ce qui circule au sein de la population desservie par celles-ci. Alors, avec la pandémie du Sars-Cov-2, l’épidémiologie des eaux usées vient de prendre une nouvelle dimension.
Un guide des bonnes pratiques sur les obturateurs
Un guide des bonnes pratiques sur les obturateurs
La FNSA publie un guide des bonnes pratiques consacré aux obturateurs pour la sécurité des opérateurs intervenant sur les réseaux d'assainissement.
Inrae et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse signent un accord de partenariat
Inrae et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse signent un accord de partenariat
Les deux institutions ont signé ce mercredi 2 septembre, un accord-cadre de partenariat pour les cinq années à venir. Objectif : améliorer la qualité et la gestion des milieux aquatiques.
Le Sedif et Veolia Eau Ile-de-France lancent un appel à projets
Le Sedif et Veolia Eau Ile-de-France lancent un appel à projets
Le Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif) et Veolia Eau d'Ile-de-France, lancent un appel à projets d'actions autour de la préservation de l'eau.
Appel à projets pour développer la participation citoyenne autour des enjeux de l'eau
Appel à projets pour développer la participation citoyenne autour des enjeux de l'eau
L'agence de l'eau Rhône-Méditerranée Corse a lancé un appel à projets « Eau et participation citoyenne ».
Tous les articles EAU
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Alternance Agent Assainissement - H/F
- Agent Travaux H/F
- Chef de chantier génie climatique
- Responsable d'opérations Aménagement F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.