EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Consortium Ardian-GIP : Veolia rejette l’offre de Suez

Par F.M. Publié le 18 janvier 2021.
Consortium Ardian-GIP : Veolia rejette l’offre de Suez
Crédits : Adobe Stock / Planet Earth Pictures
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 17 janvier, Suez, détenu à 29,9% par Veolia, a reçu une proposition des fonds Ardian et de la société d’investissement GPI. Laquelle a été rejetée par Veolia, qui campe sur ses positions.
 
Le fonds Ardian, « chevalier blanc » de Suez, se voit épaulé par la société d’investissement Global Infrastructure Partners (GIP) dans la bataille pour acquérir les parts cédées par Engie. Le 17 janvier, le consortium a envoyé une lettre d’intention à Suez. « Dans un contexte amical entre Suez et Veolia, et en tout état de cause sans démantèlement de Suez, la lettre d’intention ouvre la voie à une solution globale avec diverses modalités d’exécution possibles, d’effet équivalent, y compris une offre d’achat des actions Suez par les investisseurs, au prix de 18 euros par action, coupon attaché », précisent les deux partenaires dans un communiqué.
 
Suez favorable, Veolia refuse en bloc
 
L’offre a convaincu le conseil d’administration de Suez, qui a déclaré « [l’accueillir] favorablement, à l’unanimité ». Selon lui, la démarche garantirait le renforcement de Suez et Veolia, la préservation des emplois français, le maintien de la concurrence, l’accélération de son développement et de ses investissements, et la préservation d’un capital français.
 
Veolia, lui, reste sur ses positions : « les 29,9% qu’il possède au capital de Suez ne sont pas et ne seront pas à vendre », assène le groupe dans un communiqué. Il ajoute par ailleurs que « tout projet qui impliquerait directement ou indirectement la cession par Veolia de sa participation au capital de Suez, ou d’autres cessions dénaturant le projet industriel que le Groupe porte, est considéré comme hostile par Veolia » et se dit toujours ouvert à la discussion avec la direction de Suez.  
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 janvier 2024
AVK capte tous les signaux Le groupe danois, AVK, qui a intégré la société Bayard dans son giron, sera au Carrefour de l’eau avec ses capteurs IoT sur batterie interopérables sur tous les systèmes.
AVK capte tous les signaux
25 octobre 2023
Les lauréats du label « territoire d’eau en transition écologique » annoncés par Amorce L’association Amorce a annoncé les 15 premiers lauréats du label « territoire d’eau en transition écologique », qui vise à récompenser les efforts des services publics d’eau et d’assainissement.
Les lauréats du label « territoire d’eau en transition écologique » annoncés par Amorce
1er mars 2024
Enquête/3 | Feux de forêt et contrôle des hydrants : l’eau perdue réduite de plus de 50 % Les points d'eau dédiés à la lutte contre les incendies sont régulièrement contrôlés. Des mesures sont mises en place pour limiter les pertes. 
Enquête/3 | Feux de forêt et contrôle des hydrants : l’eau perdue réduite de plus de 50 %
Tous les articles EAU
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur travaux (EGI33) F/H
- Jardinier / Jardinière
- Ingénieur exécution PV F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola