Dassault Systèmes a présenté le deuxième volet de son initiative « The Only Progress is Human » sous l’appellation « Water for life ». L’objectif : accroître la sensibilisation aux défis sociaux et environnementaux en incitant les industriels à utiliser les mondes virtuels pour pallier les effets sur la ressource hydrique liés aux modes de consommation. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’industriel à soutenir les Objectifs de développement durable des Nations unies, et en particulier le sixième qui vise à « assurer la disponibilité et la gestion durable de l’eau et de l’assainissement pour tous », explique Dassault Systèmes.
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Les entreprises pourront ainsi mesurer et optimiser leur empreinte eau grâce aux données fournies sur leur consommation d’eau. Elles pourront aussi anticiper l’effet de plusieurs options de conception. « Par la suite, des recommandations générées par intelligence artificielle guideront les entreprises vers la création de produits, services et expériences plus durables », précise Dassault Systèmes. « Les univers virtuels permettent à nos clients d’imaginer, de concevoir et de tester des produits, matériaux et procédés de fabrication radicalement nouveaux nécessaires à l’économie plus durable de demain », déclare Bernard Charlès, vice-président du conseil d’administration et directeur général de Dassault Systèmes.