EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Thierry Burlot reprend la présidence du comité de bassin Loire-Bretagne

Par La Rédaction. Publié le 5 novembre 2021.
Thierry Burlot reprend la présidence du comité de bassin Loire-Bretagne
Thierry Burlot réélu pour un nouveau mandat à la présidence du comité de bassin Loire-Bretagne. Crédits : agence de l’eau Loire-Bretagne.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le comité de bassin Loire-Bretagne a réélu Thierry Burlot à sa présidence.

Les membres du comité de bassin Loire-Bretagne ont réélu, jeudi 7 octobre, Thierry Burlot. Pour son nouveau mandat, il défend un schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) ambitieux pour une gestion quantitative et qualitative plus équilibrée dans un contexte de dérèglement climatique. Il souhaite préserver et développer les moyens financiers pour l’eau et assurer un dialogue permanent et constructif.

« Ce que j’aime au comité de bassin est la capacité à faire ensemble, industriels, associations, agriculteurs, collectivités... C’est ensemble que nous construisons un Sdage ambitieux », a commenté Thierry Burlot, président du comité de bassin.

Les membres du comité de bassin ont également élu :
- Une vice-présidente supplémentaire au comité de bassin, Irène Félix, présidente de la communauté d’agglomération de Bourges (Cher).

- Trois représentants du collège des parlementaires et des collectivités territoriales au conseil d’administration de l’agence de l’eau Loire-Bretagne : Lydie Bernard, 3e vice-présidente du conseil régional Pays de la Loire, Présidente de la commission Agriculture, agro-alimentaire, alimentation, forêt, pêche et mer ; Jean-François Bridet, 8e vice-président délégué à la Biodiversité, aux parcs naturels régionaux, à la Loire et rivières, à l’eau, à l’air et à la condition animale Centre-Val de Loire ; Nathalie Rousset, conseillère départementale de Haute-Loire.

- Le président de la commission mixte Programme du conseil d’administration : Philippe Albert, Maire de Vausseroux dans les Deux-Sèvres.

- La présidente de la commission territoriale Allier-Loire-amont : Nathalie Rousset, conseillère départementale de Haute-Loire.

- Le président de la commission territoriale Vilaine et côtiers bretons : Jean-François Mary, président de Redon Agglomération, Maire d’Allaire (Morbihan).

- Le président de la commission territoriale Vienne et Creuse : Jean-Louis Ledeux, 10e vice-président en charge de l’agriculture et de la ruralité du comité départemental de la Vienne.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 octobre 2023
« Les pertes apparentes selon IWA comptent pour 30 % des pertes d’eau » Entretien avec Charles-Alexandre Concedieu, directeur commercial Eau chez Itron, fabricant de solutions pour les distributeurs d’eau, de gaz et d’électricité.
« Les pertes apparentes selon IWA comptent  pour 30 % des pertes d’eau »
26 janvier 2024
Les rendez-vous des Canalisateurs au CGLE Les organisations professionnelles Les Canalisateurs, les fédérations régionales des travaux publics (FRTP) Bretagne, Normandie et Pays de La Loire seront réunies sous la bannière du Village Canalisateur dans le hall 3 du CGLE, avec les principales entreprises du secteur : Atlantique TP, Atlantique Réhabilitation, Bernasconi TP, Cise TP, EHTP Rehacana, Luc Durand, Marc SA, Ouest TP, Sarc, Seeg, Sitpo, Sogea Environnement, Sturno, TPC Ouest.
Les rendez-vous des Canalisateurs au CGLE
6 décembre 2023
Économies d'énergie : « La chasse aux gaspis commence par la réduction des pertes de charge dans les réseaux » Entretien avec Alain Lundahl, gérant et fondateur d’Eureka Industries.
Économies d'énergie : « La chasse aux gaspis commence par la réduction des pertes de charge dans les réseaux »
Tous les articles EAU
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure agronome
- Pilote OPC F/H
- RESPONSABLE POLE ASSURANCE QUALITE F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola