EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

Qatar 2022 : BIO-UV Group fournit des solutions de désinfection pour des équipements sportifs

Par VM. Publié le 9 mai 2022.
Qatar 2022 : BIO-UV Group fournit des solutions de désinfection pour des équipements sportifs
BIO-UV a équipé les vestiaires, les lacs et les fontaines du stade Al-Bayt au Qatar en solutions de désinfection. Crédit : BIO-UV Group.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Spécialiste de la désinfection de l’eau par traitement à l’ozone et aux ultraviolets (UV), le groupe BIO-UV a fourni des systèmes de désinfection pour les piscines des vestiaires, les fontaines et les bassins d’agrément.

C’est dans l’enceinte du stade Al-Bayt, situé près de Doha, que BIO-UV a proposé ses solutions de traitement de l’eau.  Avec 63 000 places, l’enceinte sportive Al-Bayt est la deuxième plus grande du Qatar. BIO-UV a fourni une gamme de systèmes Triogen reposant sur les technologies UV et ozone pour traiter les piscines des vestiaires, les fontaines et les lacs décoratifs autour du stade. Mis en service lors de l’inauguration de la coupe arabe de la FIFA en décembre 2021, les générateurs d’ozone Triogen O3 M7-520A et O3 M6-WC50S, fournis par BIO-UV Group, ainsi que les systèmes de traitement de l’eau par UV plein débit Triogen CF1000 et CF220 ont été installés par le partenaire intégrateur local Watermaster au Qatar.

« Les lacs, les fontaines et les bassins d’ornement situés dans l’enceinte du stade constituent un habitat naturel pour des poissons. C’est pourquoi la désinfection sans produits chimiques  et des systèmes  permettant la réutilisation des effluents d’eaux usées traités étaient importants sur le plan environnemental », a commenté Souheil Nasrallah, directeur général de Watermaster Qatar.
« Avec la chaleur, une attention particulière doit être accordée à la désinfection, car le taux de multiplication des bactéries, des virus et des algues peut être exponentiellement plus rapide. Il existe un potentiel plus important de maladies et de parasites exotiques », précise Anne Julia, directrice export de BIO-UV Group.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L’EPTB Seine Grands Lacs, soutien d’étiage
9 septembre 2022
L’EPTB Seine Grands Lacs, soutien d’étiage Face au déficit hydrique du printemps et de l’été 2022, les quatre grands lacs ont joué pleinement leur rôle et ont permis de maintenir le niveau de la Seine et de ses affluents. Au 23 août, 500 millions m3 d’eau étaient encore disponibles pour poursuivre les restitutions tout au long de l’automne.
Au Cameroun, dérivation de La Sanaga pour l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal 
30 septembre 2022
Au Cameroun, dérivation de La Sanaga pour l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal  La dérivation provisoire du fleuve La Sanaga permettra au groupement constructeur d’avancer dans le chantier du système hydroélectrique de Nachtigal. Avec une puissance installée de 420 MW, cette installation hydroélectrique fournira l’équivalent de 30 % de la capacité de production d’énergie du Cameroun.
2-Collectivité cherche collaborateurs pour mission de service public
14 octobre 2022
2-Collectivité cherche collaborateurs pour mission de service public Le Syndicat mixte pour l'aménagement hydraulique des vallées du Croult et du Petit Rosne (Siah), à l’instar de beaucoup de collectivités et d’acteurs privés du secteur de l’eau, a des postes non pourvus. Des membres du syndicat ont accepté de témoigner et de présenter leur fonction. Daniella Baudry est chargée de maîtrise d’œuvre.
Tous les articles EAU
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- MECANICIEN TP SEDENTAIRE - LILLE 59 H/F
- Agent de Travaux Électromécanicien H/F
- Installateur(trice) chauf/clim/sanit énergies renouvelables
- Leader Excellence Opérationnelle , sur le site de Bassens F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola