EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

Le Siah lance une campagne de recrutement sur Twitch

Par VM. Publié le 24 juin 2022.
Le Siah lance une campagne de recrutement sur Twitch
Crédit : Siah.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Afin de dépoussiérer l’image de la fonction publique et de faire connaître les métiers et les compétences des services de l’eau, le Siah, syndicat spécialisé dans les domaines de l’assainissement et de la restauration des cours d’eau dans le Val d’Oise, organise des streams sur Twitch les 23, 29 juin et 6 juillet de 14 à 16 heures.
 
Les métiers du service public sont souvent associés à une image vieillotte. Pourtant, les compétences requises, la professionnalisation des métiers techniques comme administratifs, l’implication au service des usagers nécessitent une solide formation, des qualités d’adaptation et un savoir-faire, souvent méconnus. A ceci, s’ajoutent des missions qui ont un sens, des conditions de travail au plus près du terrain et dans un cadre agréable. Le Siah (Syndicat mixte pour l’aménagement hydraulique des vallées du Croult et du Petit Rosne) a imaginé une méthode innovante, à l’image de ce secteur qui évolue, à travers deux streams, pour faire connaître ses champs d’intervention et les métiers qui s’y rattachent.

Prévention des inondations
Ainsi, le 26 juin, c’est la gestion du risque inondation qui sera expliquée. Et le 6 juillet, la préservation de la biodiversité. Ce sont en effet deux des missions du Siah, en charge de la lutte contre les pollutions des cours d’eau et la prévention des inondations. Avec le dérèglement climatique, la préservation de la ressource et la protection de l’environnement, ces missions devraient attirer de nouvelles compétences et faire émerger des vocations.
Le lien pour accéder au replay de la diffusion du 23 juin, animé par le directeur du Siah : https://www.switch.tv/videos/1511701424
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 janvier 2023
UnaBiz et Sogedo digitalisent les réseaux d'approvisionnement en eau Dans un contexte de raréfaction de la ressource en eau, UnaBiz, spécialiste des solutions IoT, s'allie à Sogedo, distributeur d'eau en France, pour mieux maîtriser la consommation en eau des collectivités et des particuliers.
UnaBiz et Sogedo digitalisent les réseaux d'approvisionnement en eau
18 janvier 2023
Un robot pour inspecter les canalisations Avec son robot chargé de parcourir des réseaux souvent inaccessibles, ACWA Robotics repère les fuites. Grâce à des outils embarqués, il cartographie et établit des relevés des installations.
Un robot pour inspecter les canalisations
14 septembre 2022
Réalimentation de la nappe phréatique dans les Yvelines Après une année marquée par une faible pluviométrie, les solutions de sécurisation de la ressource s’imposent. Sur son site du Vésinet-Le Pecq-Croissy dans l’Ouest parisien, Suez-Île-de-France stocke de l’eau potable dans la nappe de la craie au travers d’anciennes zones d’extraction de sable.
Réalimentation de la nappe phréatique dans les Yvelines
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole avec une compétence machinisme H/F
- Ingénieur H/F
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Responsable du Pôle subventions recettes et patrimoine F/H
+ d'offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola