EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

Kraaft, la messagerie instantanée des travaux publics et de la construction

Par VM. Publié le 28 juin 2022.
Kraaft, la messagerie instantanée des travaux publics et de la construction
Crédit : Kraaft.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Créée en 2019, la jeune société a développé une application permettant d’échanger en « live », et d’éditer les rapports des différentes interventions faites sur le terrain.

Partant du constat que 20% des informations émanaient des bureaux et 80% du terrain, la start-up Kraaft a développé depuis 2019 un système de messagerie pour communiquer sur un chantier, alerter les opérateurs présents sur le terrain et rendre compte des différents niveaux d’intervention effectués lors de la phase d’exécution. Le tout en temps réel, par un simple système très intuitif qui permet à l’opérateur de créer son espace, d’envoyer des photos ou des vidéos, de préciser sa position géographique, d’ajouter ou de retrancher des destinataires et d’apporter des informations sur la zone d’intervention, de partager des documents.

Les données collectées sont éditées sous forme de rapport
En situation d’urgence, comme lors d’une fuite d’eau, en remplacement de canalisations ou en construction d’ouvrages, tout le chantier peut alors être suivi par les différentes instances: chef de chantier, responsable de site, comptabilité pour la facturation, prestataires extérieurs, qui peuvent alors non seulement être informés, mais recevoir les documents édités par le Whatsapp des travaux publics et de la construction. Disponible en application mobile ou sur site Web, le système Kraaft regroupe sous forme de rapport l’ensemble des documents (photos, messages, géolocalisation, etc.) en format traitement de textes, retraçant toutes les étapes des travaux, annexant les données collectées par l’application ou transmises par l’opérateur. Ce document est « paramétrable selon les besoins de l’entreprise », précise Clément Witz, chargé de marketing. Il permet sans perte de temps pour un maître d’ouvrage d’être informé et de garder l’historique des interventions effectuées, les matériaux posés ou modifiés et de nourrir les plans de renouvellement des réseaux par exemple. « Cette application est d’autre part gratuite pour les collectivités, les syndicats en charge du traitement des eaux », ajoute Clément Witz.  
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 novembre 2022
La FP2E prône un plan Marshall pour les infrastructures de l’eau Maximilien Pellegrini, président de la FP2E, pointe le sous-investissement chronique sur les infrastructures et avance le montant de 10 milliards d’euros pour faire face au dérèglement climatique.
La FP2E prône un plan Marshall pour les infrastructures de l’eau
18 octobre 2022
Le PipeDiver de Xylem plonge dans les canalisations de Sénéo Sénéo, exploitant d’un réseau d’eau potable dans l’Ouest parisien, avait besoin d’inspecter trois conduites anciennes et d’en connaître l’état de conservation. Le syndicat a fait appel aux technologies Xylem. Cette opération constitue une première pour Xylem avec l’utilisation du PipeDiver Ultra en France sur des canalisations en fonte grise.
Le PipeDiver de Xylem plonge dans les canalisations de Sénéo
27 octobre 2022
L’agence de l’eau Rhin-Meuse se mobilise face à la sécheresse Revisitant les modalités d’aides du 11e programme d’intervention, le conseil d’administration a mis en place une série de mesures destinée à sécuriser l’approvisionnement en eau potable et la sobriété de ces usages pour un montant de 30 millions d’euros.
L’agence de l’eau Rhin-Meuse se mobilise face à la sécheresse
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole avec une compétence machinisme H/F
- Ingénieur H/F
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Responsable du Pôle subventions recettes et patrimoine F/H
+ d'offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola