CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > Berlin accueillera le salon du bâti végétalisé
EAU

Berlin accueillera le salon du bâti végétalisé

PUBLIÉ LE 25 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Berlin accueillera le salon du bâti végétalisé
Crédit : Adivet.
Du 27 au 29 juin prochain aura lieu le World Green Infrastructure Congress à Berlin, en Allemagne. Tous les acteurs internationaux de la végétalisation du bâti s’y retrouveront pour des conférences, une exposition et des visites sur site.

Après six ans, le Congrès mondial du bâti végétalisé (WGIC) aura finalement lieu du 27 au 29 juin 2023 à Berlin. Ce congrès qui s’adresse aux aménageurs, concepteurs, entrepreneurs, élus, investisseurs et entreprises du secteur, se répartit entre deux jours de congrès, avec conférences et exposition, et un jour de visites professionnelles.

100 intervenants de 29 pays
En ouverture, la ministre fédérale allemande du logement, du développement urbain et de la construction et le secrétaire permanent du département sénatorial allemand de l’environnement, de la mobilité urbaine, de la protection des consommateurs et de l’action pour le climat interviendront, ainsi que l’architecte allemand Christoph Ingenhoven et le botaniste français Patrick Blanc.
Le programme avec plus de 100 intervenants de 29 pays donnera un état des lieux dans le domaine de la végétalisation des bâtiments dans le monde entier. Par exemple, les stratégies des villes (résilience, cités du futur, développement durable), santé, politique seront parmi les thèmes traités. Il s’agit aussi d’un large retour d’expérience internationale pour échanger et appréhender les solutions de demain, accélérer la mise en place d’outils de lutte contre le changement climatique.

Remise de trophées
Le salon qui accompagne le congrès offrira un aperçu des différents produits, systèmes et services pour la végétalisation du bâti, présenté par quelque 50 exposants. Il s’agira d’un point fort de l’événement avec également la remise des trophées par le WGIN (World Green Infrastructure Network), le réseau mondial des acteurs de la végétalisation du bâti et des infrastructures. Le dernier congrès mondial, qui s’était également tenu à Berlin, avait affiché complet avec plus de 800 participants venant de 44 pays.
 


 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Gestion de l’eau : Menelik nomme une nouvelle présidente
Gestion de l’eau : Menelik nomme une nouvelle présidente
Des accessoires rotomoulés pour Eloy
Des accessoires rotomoulés pour Eloy
Eau potable : recherche fontaines désespérément
Eau potable : recherche fontaines désespérément
Avis des pros | Gestion des eaux pluviales : une compétence complexe mais opportune
Avis des pros | Gestion des eaux pluviales : une compétence complexe mais opportune
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS