BIO-UV Group élargit son offre avec un nouveau générateur d’ozone PPO3, capable de produire jusqu’à 1,2 kg/heure d’ozone. Utilisé pour désinfecter, améliorer la qualité de l’eau et optimiser les process, le PPO3 s’appuie sur un savoir-faire et une technologie reconnus. Robustes, fiables et sûrs, les générateurs d’ozone à pression positive PPO3 conçus par la filiale anglaise triogen de BIO-UV Group ont une application en milieu industriel et en aquaculture.
PUBLICITÉ
Avec une empreinte environnement réduite, l’ozone permet d’oxyder les contaminants organiques et inorganiques, éliminant ainsi les maladies d’origine hydrique. Pour rendre l’ozone plus accessible, BIO-UV Group a investi 1 million d’euros en recherche & développement au cours des deux dernières années. Tout en conservant l’ensemble des fonctionnalités de contrôle à distance, d’automatisation ainsi qu’une conception modulaire et un service de reconditionnement, ces nouveaux modèles de la gamme PPO3 offrent des avantages supplémentaires comme un module d’ozone et des composants interchangeables, des circuits d’ozone contrôlés de manière indépendante (entre 2 et 4 circuits) et un système de secours et redondance intégrée.
55% des ventes du groupe sont réalisées à l’export
Depuis plus de vingt ans, BIO-UV Group conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de traitement de l’eau par rayons ultraviolets (UV-C), ozone, AOP et électrolyse de sel pour diverses applications : piscines, aquaculture, aquarium, eaux de process industriel, eaux usées et potabilisation. En 2011, il a ajouté à sa gamme le traitement des eaux de ballast des navires. Les produits de la société sont industrialisés dans ses sites de production spécialisés à Lunel et Muret, en France, ainsi qu’en Grande-Bretagne ce qui lui permet de répondre rapidement aux exigences spécifiques de ses clients partout dans le monde. La société, cotée en bourse depuis juillet 2018, a un chiffre d’affaires consolidé de 51,3 millions d’euros et un effectif actuel de plus de 160 employés. Plus de 55% des ventes du groupe sont réalisées à l’export.