EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

AVK capte tous les signaux

Par VM. Publié le 23 janvier 2024.
AVK capte tous les signaux
Crédit : AVK.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe danois, AVK, qui a intégré la société Bayard dans son giron, sera au Carrefour de l’eau avec ses capteurs IoT sur batterie interopérables sur tous les systèmes.

Ils conviennent particulièrement aux produits phares d’AVK tels que les vannes, les raccords et les poteaux incendie. Ces capteurs récupèrent les données et les transmettent sur une application dédiée – VIDI Cloud, développée par AVK Smart Water –, ou sur le système de l’exploitant. Cette solution de surveillance permet d’optimiser le fonctionnement d’un réseau en économisant des ressources : réduction des pertes d’eau, optimisation des coûts d’exploitation et de maintenance du réseau. Munis d’une batterie et d’une carte SIM, ils sont parfaitement autonomes et ont une durée de vie d’environ dix ans, estime Sébastien Mathos, responsable du service technique.

Un dispositif de position de vannes
Dans sa gamme VIDI, AVK propose des capteurs de température (détection de bactéries), de pression (grâce à sa batterie et à sa technologie de communication, le capteur de pression VIDI peut être installé dans des chambres de vannes ou regards), de débit (capté à la sortie d’un débitmètre à impulsions) et de niveau d’eau (le capteur mesure une distance et envoie une alerte dès qu’elle change, par exemple si le regard se remplit d’eau ou de sable). Un dispositif VIDI de position de vannes – installé sur une partie mobile ou fixe – émet un signal dès que la vanne change de position et un bouchon pour poteaux incendie complètent les dispositifs de surveillance déployés par la société.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
Un nouveau plan de bassin pour Rhône Méditerranée Le comité de bassin Rhône-Méditerranée, réuni à Avignon le 8 décembre 2023 sous la présidence de Martial Saddier, a adopté son nouveau plan de bassin d’adaptation au changement climatique (PBACC). Il donne une trajectoire pour les 7 ans à venir. L’agence augmente ses aides dès 2024 de 65 millions d’euros.
Un nouveau plan de bassin pour Rhône Méditerranée
13 mars 2024
Des eaux pour l’instant sous contrôle en région parisienne L’EPTB Seine Grands Lacs a publié le 12 mars un bulletin du niveau d’eau quant à la situation des fleuves et rivières et la capacité de rétention de ses infrastructures chargées de la protection aval et de la prévention des inondations.
Des eaux pour l’instant sous contrôle en région parisienne
8 novembre 2023
Logiciel de dimensionnement pour les canalisations d’assainissement Le Syndicat des tubes et raccords en polyéthylène et polypropylène (STRPEPP) public la mise à jour du logiciel de dimensionnement hydraulique et mécanique des canalisations d’assainissement.
Logiciel de dimensionnement pour les canalisations d’assainissement
Tous les articles EAU
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Ingénieur Sûreté Nucléaire Défense F/H
- Ingénieur QHSE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola