Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > Xylem signe un contrat historique avec Publiacqua
EAU

Xylem signe un contrat historique avec Publiacqua

PUBLIÉ LE 6 MARS 2024
VM
Archiver cet article
Xylem signe un contrat historique avec Publiacqua
L’acteur des technologies et services numériques de l’eau s’engage grâce à la signature d’un contrat de trois ans avec la société italienne Publiacqua. Un projet inédit puisqu’il s’agit du premier contrat signé à l’échelle européenne pour l’exploitation de la plateforme de gestion intelligente des réseaux d’eau, Xylem Vue powered by GoAigua.
 
Dans le cadre de ce contrat, Xylem va renforcer la résilience et l’efficacité opérationnelle des réseaux d’eau de la région de Medio Valdarno (Toscane). Pour ce faire, l’entreprise va combiner plusieurs de ses technologies de pointe : analyse des données des compteurs, exploitation des modules de détection des fuites en temps réel, et outils de maintenance prédictive. Ces solutions permettront de garantir aux habitants de la région italienne un approvisionnement en eau fiable et optimisé, tout en répondant aux défis environnementaux du territoire, tels que la sécheresse.

Une plateforme logicielle interconnectée
Ce partenariat, favorisant une gestion intelligente et durable de l’eau, va permettre de repenser entièrement le système d’approvisionnement de la région, en s’appuyant sur Xylem Vue powered by GoAigua, plateforme logicielle interconnectée de Xylem pour l’optimisation et la simplification de la gestion des réseaux d’eau et d’assainissement. En analysant en temps réel les données des services d’eau, cette plateforme évolutive et modulaire rend interopérables toutes les solutions de gestion du réseau en un seul et même système. Grâce à une analyse de données et des applications avancées, les opérateurs et les gestionnaires de Publiacqua pourront identifier et traiter de manière proactive les défaillances potentielles des infrastructures, et ainsi détecter d’éventuels problèmes critiques avant qu’ils ne surviennent. Cela permet d’éviter des interruptions coûteuses, d’optimiser les opérations de maintenance et d’améliorer l’efficacité globale du réseau.

Combinaison de solutions, de systèmes et de services intelligents
Xylem Vue powered by GoAigua est le fruit du partenariat entre Xylem et Idrica (pionnier international dans la gestion et l’analyse des données sur l’eau) pour développer des solutions intelligentes de gestion des réseaux d’eau. Lancée en France en 2023, cette plateforme logicielle sécurisée permet aux services des eaux d’accélérer leur transformation en combinant le portefeuille de solutions, de systèmes et de services intelligents Xylem Vue avec la technologie de gestion numérique GoAigua d’Idrica.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Dans la Sarthe, l’Epau fait eau neuve
Dans la Sarthe, l’Epau fait eau neuve
Avis des pros : la décantation hydrodynamique en action
Avis des pros : la décantation hydrodynamique en action
Avis des pros | Le difficile exercice de la compétence pluviale
Avis des pros | Le difficile exercice de la compétence pluviale
Tamponnement de l’eau pluviale en milieu contraint
Tamponnement de l’eau pluviale en milieu contraint
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS