L'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst) a élu à sa présidence le sénateur UMP de Haute-Marne Bruno Sido.
Julien Gauthier est nommé directeur administratif et financier de Séchilienne Sidec.
Vincent Van Cauteren a été nommé directeur général adjoint de XanLite, spécialiste de l'éclairage à leds.
Marc Lipinski a été élu à la présidence de l'Agence régionale de l'environnement et des nouvelles énergies Île-de-France (Arene).
Conseiller régional EELV, il est directeur de recherche au CNRS. Entre 2004 et 2010, il était vice-président du Conseil régional en charge de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.
Thierry Guyot et Didier Christophle, respectivement secrétaire général de Qualitel et ancien directeur de Cerqual Patrimoine, ont été nommés président du directoire (pour le premier) et directeur général (pour le second) de Cequabat. Cette filiale technique du groupe Qualitel est centrée sur les domaines de la qualité, de l'énergie, de la santé et de l'environnement.
Laurent Denormandie est le nouveau président de l'interprofession nationale France bois forêt.
L'énergéticien suédois Vattenfall s'est doté d'un nouvel organigramme pour « concentrer ses futurs investissements de croissance sur les énergies renouvelables ».
La nouvelle division développement de projets durables est dirigée par Peter Smink, ex-directeur financier. Torbjörn Wahlborg est le nouveau directeur de la division nucléaire.
Tuomo Hatakka reste directeur de la division production, qui intègre désormais l'énergie hydroélectrique, le gaz, le lignite, le charbon et l'éolien.
Anders Dahl, à la tête de l'ex-division renouvelables, est nommé au double poste de directeur de la division commerce et distribution et de directeur pays pour la Suède. Enfin, Stefan Dohler reste directeur de la division optimisation et trading.
Alain Azaïs remplace Bernard Duval au poste de délégué général de l'Association française de l'éclairage (AFE).
Il a été notamment directeur des services techniques de la ville de Narbonne et directeur de l'entreprise Plan A vision urbaine.
L'Agence internationale de l'énergie a nommé le Japonais Keisuke Sadamori en tant que directeur de la direction des marchés et de la sécurité énergétiques.
Il succède au Français Didier Houssin.
Rémi Chabrillat, a été promu à la direction des productions et énergies durables au siège de l'Ademe, à Angers.
Benoît Brient devient directeur général de la Société hydro-électrique du Midi (Shem), filiale du groupe GDF Suez.
Ludovic Fort rejoint Voltalia pour prendre la responsabilité de la direction des opérations.
Auparavant, il a travaillé au sein d'Alstom-Cegelec, où il s'est consacré depuis 2004 au développement et à la construction de projets dans les renouvelables chez Areva. En 2009, il est devenu directeur d'Areva Renewable. En 2010, il a été nommé vice-président des opérations d'Areva Solar. Il est diplômé de Supelec.