Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
ENERGIE

À l'école de Schneider

LA RÉDACTION, LE 1er JUIN 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Dans la région de Grenoble, Schneider Electric a inauguré deux écoles. « Étant donné notre position sur le marché français, nous nous devons d'accompagner l'évolution des filières de formation. D'autant plus aujourd'hui, en pleine transition énergétique », observe Thierry Ruard, son directeur de la formation. Inaugurée en février, l'école Isaac-Boro boucle sa première année. Elle a accueilli, depuis novembre dernier, 30 jeunes Nigérians, formés pendant un an aux métiers de l'énergie. « Ce projet répond d'abord aux besoins du gouvernement du Nigeria, mais aussi à ceux du groupe, qui a besoin de techniciens maîtrisant ses métiers », précise Thierry Ruard. Simultanément, Schneider Electric a inauguré à l'école Paul-Louis-Merlin, un établissement créé par l'entreprise en 1929, un bâtiment à énergie positive destiné à la formation initiale dans les domaines de la domotique et de la gestion intelligente de l'énergie. Schneider a d'ailleurs signé un accord-cadre avec l'Éducation nationale. « Un accord qui a vocation à être décliné région par région. Nous concentrons nos efforts sur l'évolution des formations techniques : bac ou licences pro, bac + 2… »


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
L’UFE presse Bruxelles d’agir pour doubler l’électrification d’ici 2050
L’UFE presse Bruxelles d’agir pour doubler l’électrification d’ici 2050
IIoT, data, IA : les nouveaux leviers de l’efficacité énergétique des usines
IIoT, data, IA : les nouveaux leviers de l’efficacité énergétique des usines
Tribune | Transition énergétique : sortir de la logique d’aides pour bâtir un cadre économique durable
Tribune | Transition énergétique : sortir de la logique d’aides pour bâtir un cadre économique durable
Nucléaire : Stellaria engage la phase réglementaire de son réacteur à sels fondus
Nucléaire : Stellaria engage la phase réglementaire de son réacteur à sels fondus
TOUS LES ARTICLES ENERGIE
Les plus lus