Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
ENERGIE

De l'hydrogène pour les télécommunications

LA RÉDACTION, LE 1er JUIN 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Comment alimenter en énergie les antennes-relais de téléphonie mobile et de télévision isolées ? Grâce à l'hydrogène, répondent la start-up Atawey, en collaboration avec Air liquide et l'électronicien Arelis, avec le projet Thémis. Celui-ci consiste à recourir aux énergies renouvelables intermittentes (éolien ou photovoltaïque), et à stocker l'électricité grâce à l'hydrogène. L'électricité est restituée à la demande via une pile à combustible. Ce système, qui permet un stockage à long terme de l'électricité, complète une batterie, utilisée pour le stockage de courte durée. L'objectif est une production en autonomie de 8 MWh/an. Ce système sera testé à l'automne pour une commercialisation en 2015. l


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Myrto Tripathi, TerraWater : « Le système électrique de demain reposera sur un socle hydro-nucléaire » 
Myrto Tripathi, TerraWater : « Le système électrique de demain reposera sur un socle hydro-nucléaire » 
Nucléaire : Stellaria engage la phase réglementaire de son réacteur à sels fondus
Nucléaire : Stellaria engage la phase réglementaire de son réacteur à sels fondus
Une centrale solaire voit le jour le long de l’A5
Une centrale solaire voit le jour le long de l’A5
La CRE dévoile 25 recommandations pour rationaliser le soutien public aux énergies vertes
La CRE dévoile 25 recommandations pour rationaliser le soutien public aux énergies vertes
TOUS LES ARTICLES ENERGIE
Les plus lus