Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
ENERGIE

Bilan positif pour le camion électrique

LA RÉDACTION, LE 1er JUIN 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Les essais menés pendant dix-huit mois sur le camion électrique de Renault Trucks sont positifs. Avec son moteur électrique, qui alimente aussi bien la propulsion que les équipements de production de froid, les émissions de CO 2 ont été réduites de 86 % (du puits à la roue). Et 25 % de l'électricité provient de la récupération de l'énergie de freinage, ce qui est particulièrement élevé, selon Renault Trucks, qui a notamment collaboré avec PVI et l'IFPEN. Reste à optimiser l'autonomie, car 100 km ne sont pas suffisants pour les tournées en centre-ville. Pourtant, le camion était équipé de deux batteries lithium-ion représentant 170 kWh et 2 tonnes embarquées. l


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
La CRE dévoile 25 recommandations pour rationaliser le soutien public aux énergies vertes
La CRE dévoile 25 recommandations pour rationaliser le soutien public aux énergies vertes
L’UFE presse Bruxelles d’agir pour doubler l’électrification d’ici 2050
L’UFE presse Bruxelles d’agir pour doubler l’électrification d’ici 2050
Daikin et Hello Watt coopèrent pour un chauffage intelligent et connecté
Daikin et Hello Watt coopèrent pour un chauffage intelligent et connecté
IIoT, data, IA : les nouveaux leviers de l’efficacité énergétique des usines
IIoT, data, IA : les nouveaux leviers de l’efficacité énergétique des usines
TOUS LES ARTICLES ENERGIE
Les plus lus