Les inscriptions pour sept nouvelles formations en ligne sont ouvertes sur la plateforme « MOOC Bâtiment Durable ». Deux nouveautés pour cette rentrée 2018 : une formation sur la rénovation énergétique dans le logement social et une autre sur les défis techniques, juridiques et commerciaux liés à la construction.
PUBLICITÉ
- « Optimisation des chaufferies » : une formation développée par l’Université de La Rochelle et TIPEE. Elle a débuté le 11 septembre pour une durée de cinq semaines.
- « Construire : défis techniques, juridiques et commerciaux », dispensée par InnoVales et MED, qui débutera le 18 septembre prochain.
- « MOOC bâtiment passif et bas carbone : l’approche globale par le BIM », qui débutera le 2 octobre. Cette formation est développée par La maison passive.
- « Capecobat le MOOC – la rénovation énergétique en logement social », formation développée par la Capeb Grand Paris. Elle débutera le 16 octobre et durera cinq semaines.
- « MOOCBIM : devenez acteur de la transition numérique », formation dispensée par GA Smart Building et l’Insa Toulouse. Elle débutera le 6 novembre.
- « Tout savoir sur l’expérimentation E+C- », dispensée par le CSTB Formations. Elle débutera le 13 novembre.
- « Construire durable en zone tropicale humide », développée par l’Ademe. Elle débutera le 20 novembre.
Créée en 2014, la plateforme « MOOC Bâtiment durable » compte plus de 30 000 inscrits.