Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Valorem acquiert 51% de « Force hydraulique antillaise »

Partager :
Par E.G, le 30 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 26 avril dernier, l’opérateur d’énergies vertes Valorem annoncé l’acquisition de 51% de « Force hydraulique antillaise ».

« Le groupe Valorem, qui détient actuellement 420 MW en France, accélère sa stratégie de diversification de son mix électrique historiquement tourné vers l’éolien, plus récemment le solaire et maintenant l’hydraulique », annonce Valorem dans un communiqué. Le groupe a en effet fait l’acquisition de 51% de Force hydraulique antillaise SAS, auprès d’un fonds géré par Infravia capital Partners et de son fondateur Raphaël Gros, « qui conserve 49% du capital », est-il précisé.

Cette acquisition a pour objectif d’accélérer le développement du portefeuille de projets de Valorem, « et de créer des synergies opérationnelles et financières », ajoute le groupe. Le directeur général de Valorem, Frédéric Lanoë indique que « Valorem souhaite atteindre une capacité globale de 3 GW d’actifs en exploitation dans le monde d’ici cinq ans ».

L’acquisition représente plus de 10 MW pour une production annuelle de près de 60 GWh. « A cela s’ajoutent 6 MW d’actifs prêts à être construits ainsi qu’un portefeuille de projets en développement de plus de 100 MW ».
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La crise sanitaire est-elle une chance pour la planète ?
Réduction de la pollution, retour des animaux en ville, éclaircissement des cours d'eau, la crise sanitaire offre une pause bienvenue à notre environnement. Le confinement de la moitié de la population mondiale n'a pour autant pas que des effets bénéfiques pour notre planète. Notre zapping de la semaine.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité
Depuis le 11 mai, la reprise s’organise progressivement partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret n° 2020-633 du 26 mai 2020 relatif aux paiements agroenvironnementaux et climatiques, aux aides en faveur de l'agriculture biologique, aux paiements au titre de Natura 2000 et de la directive-cadre sur l'eau Lire
Décret n° 2020-634 du 25 mai 2020 portant application de l'article L. 1116-1 du code général des collectivités territoriales relatif à la demande de prise de position formelle adressée au représentant de l'Etat Lire
Arrêté du 22 mai 2020 portant nomination au Comité national de gestion des risques en agriculture Lire
Arrêté du 18 mai 2020 portant nomination de membres du Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire Lire
Arrêté du 4 mai 2020 portant création et reconduction de programmes dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie Lire
Arrêté du 12 mai 2020 relatif à la prise en charge par le tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité du raccordement aux réseaux publics d'électricité des infrastructures de recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables ouvertes au public et des ateliers de charge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables affectés à des services de transport public routier de personnes Lire
Arrêté du 22 mai 2020 portant modification de l'arrêté du 18 octobre 2019 relatif au calendrier des examens pour l'obtention des certificats d'aptitude professionnelle maritime, des brevets d'études professionnelles maritimes, des baccalauréats professionnels du champ professionnel des métiers de la mer et des brevets de technicien supérieur maritimes pour l'année scolaire 2019-2020 Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Tout savoir sur : les mesures en faveur des énergies renouvelables pendant l'épidémie de Covid-19
Tout savoir sur : les mesures en faveur des énergies renouvelables pendant l'épidémie de Covid-19
Quelles sont les mesures de soutien temporaires au secteur des énergies renouvelables dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 ? Et quelles sont les conséquences de la crise actuelle pour les installations et les projets de production d’énergie renouvelable ? Éléments de réponse avec deux experts du cabinet BCTG Avocats.
Des panneaux solaires au service des cultures agricoles
Des panneaux solaires au service des cultures agricoles
Spécialiste de l'agrivoltaïsme dynamique, la jeune entreprise Sun'Agri a réalisé plusieurs expérimentations dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Hérault. La mise en place de panneaux solaires mobiles pour produire de l'électricité renouvelable tout en protégeant les cultures agricoles semble être une technologie prometteuse.
Marie Souplet, directeur général de Prochalor
Marie Souplet, directeur général de Prochalor
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Marie Souplet, directeur général de Prochalor, nous explique son quotidien.
Crise sanitaire : des mesures pour soutenir la filière des énergies renouvelables électriques
Crise sanitaire : des mesures pour soutenir la filière des énergies renouvelables électriques
Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, a réuni par audioconférence ce mercredi 1er avril, les acteurs de la filière des énergies renouvelables électriques. A cette occasion, la ministre a annoncé des mesures pour accompagner les projets de production d’électricité renouvelable dans le contexte de crise actuel.
Le chiffre d’affaires de Teréga augmente de 5% en 2019
Le chiffre d’affaires de Teréga augmente de 5% en 2019
Teréga annonce une hausse de 5% de son chiffre d’affaires en 2019.
Benjamin Fremaux, directeur général du groupe Idex
Benjamin Fremaux, directeur général du groupe Idex
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Benjamin Fremaux, directeur général du groupe Idex, nous explique son quotidien.
L'AFD et l'Ademe sélectionnent 10 projets pour l'accès à l'énergie hors réseau
L'AFD et l'Ademe sélectionnent 10 projets pour l'accès à l'énergie hors réseau
L'Agence française de développement (AFD) et l'Agence de la transition écologique (Ademe) ont annoncé ce lundi 27 avril, les résultats de l'appel à projets « Solutions innovantes pour l'accès à l'énergie durable hors réseau ».
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Bâti
28 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
+ d'événements
Emploi
- Responsable d'exploitation traitement d'eau F/H
- Technicien Gestion des Réseaux d'Eaux H/F
- Animateur / Animatrice en Hygiène Sécurité Environnement -HSE-
- Responsable de service Comptabilité F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.