Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Chauffage et climatisation : Accenta annonce une levée de fonds de 4,7 millions d'euros

Partager :
Par E.G, le 16 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
La société Accenta, spécialisée dans les nouvelles technologies de chauffage et climatisation bas carbone, annonce ce mercredi 16 octobre, une levée de fonds de 4,7 millions d’euros.

Accenta annonce une levée de fonds de 4,7 millions d’euros après du fonds capital-risque Serena, d’Eren Groupe, via sa filiale Eren TES, et avec le soutien de Bpifrance. « Cette opération permet à Accenta d’accélérer son avance technologique, de renforcer ses équipes de recherche et développement installées sur le plateau de Saclay et à Paris et de développer ses forces commerciales avec un plan d’embauche d’une vingtaine de personnes », explique la société.

Accenta souhaite diffuser à grande échelle sa technologie, notamment au sein des bureaux d’étude spécialisés dans les systèmes de chauffage et de climatisation. « La technologie d’Accenta répond à un enjeu majeur de la transition énergétique et environnementale en diminuant jusqu’à 60% la consommation d’énergie et jusqu’à 80% les émissions de CO2 du bâtiment en phase d’exploitation », indique la société. Cette technologie a été développée notamment en lien avec le Centre d’efficacité énergétique des systèmes d’Armines-Mines Paristech, le Bureau de recherche géologique et minière (BRGM) et de l’école Polytechnique. Le chauffage et la climatisation des bâtiments sont pilotés par une intelligence artificielle et sont notamment alimentés en énergie grâce au stockage de chaleur solaire ou récupérée des systèmes de climatisation.

« Nos performances technologiques et économiques, sans équivalent opérationnel sur le marché, permettent d’envisager une vraie décarbonation des bâtiments à un coût très inférieur aux solutions habituellement mises en œuvre notamment sur les travaux d’isolation de l’enveloppe. Elles répondent aussi aux exigences réglementaires environnementales cadrant la construction de bâtiments neufs – RE2020 – ou la rénovation du parc existant – décret tertiaire. Elles offrent enfin la possibilité de développer des smart grids thermiques pour alimenter les éco-quartiers en chaleur bas carbone », se félicite le co-fondateur et président d’Accenta, Pierre Trémolières.
Retrouvez toute l'information "Énergie" dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] Ça m'énerve : la pollution visuelle

Dans ce second numéro d’Environnement TV, Agnès Breton s’attaque à la pollution visuelle.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
Gironde : le projet « Dentelle » va rénover intégralement cinq logements pilotes
Gironde : le projet « Dentelle » va rénover intégralement cinq logements pilotes
Ce lundi 14 octobre, le fonds de dotation Valorem, la fondation Abbé Pierre et Provicis Gironde, vont présenter le projet « Dentelle », porté par le Centre régional d'éco-énergétique d'Aquitaine (CREAq).
Un datacenter « éco-efficient » pour l'université de Bordeaux
Un datacenter « éco-efficient » pour l'université de Bordeaux
Désireuse de remplacer ses infrastructures informatiques vieillissantes par un nouvel équipement plus vertueux en termes de consommation énergétique, l'université de Bordeaux s'est associée aux groupes Schneider Electric et Dell EMC pour mener à bien cette transformation numérique. Une vitrine technologique à l'échelle de la région aquitaine.
La Corse mise sur l'énergie solaire
La Corse mise sur l'énergie solaire
Mardi 8 octobre, la société Corsica Sole a inauguré une centrale photovoltaïque avec stockage à Giuncaggio en Haute-Corse.
Inauguration officielle de la plateforme hydrogène à Toulouse INP
Inauguration officielle de la plateforme hydrogène à Toulouse INP
La plateforme hydrogène sur le campus de Toulouse INP a été inaugurée officiellement le 10 octobre dernier.
Système hybride de stockage d'énergie et de cogénération récompensé
Système hybride de stockage d'énergie et de cogénération récompensé
L’Association européenne des organismes de recherche technologiques (Earto) a décerné, le 8 octobre dernier, au Smart Energy Hub de Sylfen associé à la technologie rSOC du CEA le Premier Prix dans la catégorie « Impact attendu ».
Yara Chakhtoura : « Nous attendons avec impatience la nouvelle version de la PPE »
Yara Chakhtoura : « Nous attendons avec impatience la nouvelle version de la PPE »
Créé en 1909, le producteur d’énergie suédois Vattenfall affiche des objectifs ambitieux en Europe. En France, le groupe, détenu à 100 % par l’Etat suédois, souhaite développer sa production d’énergies renouvelables, via notamment l’éolien en mer. Rencontre avec Yara Chakhtoura, directrice générale de Vattenfall Eolien.
Réseaux de chaleur et de froid : le gouvernement annonce 25 décisions
Réseaux de chaleur et de froid : le gouvernement annonce 25 décisions
Ce lundi 7 octobre, le ministère de la transition écologique a présenté les 25 décisions issues du groupe de travail « chaleur et froid renouvelables » lancé en mars dernier.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Concepteur Vendeur (H/F)
- Responsable gestion des réseaux
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Conception Electronique Analogique F/H
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.