Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Chauffage et climatisation : Accenta annonce une levée de fonds de 4,7 millions d'euros

Partager :
Par E.G, le 16 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
La société Accenta, spécialisée dans les nouvelles technologies de chauffage et climatisation bas carbone, annonce ce mercredi 16 octobre, une levée de fonds de 4,7 millions d’euros.

Accenta annonce une levée de fonds de 4,7 millions d’euros après du fonds capital-risque Serena, d’Eren Groupe, via sa filiale Eren TES, et avec le soutien de Bpifrance. « Cette opération permet à Accenta d’accélérer son avance technologique, de renforcer ses équipes de recherche et développement installées sur le plateau de Saclay et à Paris et de développer ses forces commerciales avec un plan d’embauche d’une vingtaine de personnes », explique la société.

Accenta souhaite diffuser à grande échelle sa technologie, notamment au sein des bureaux d’étude spécialisés dans les systèmes de chauffage et de climatisation. « La technologie d’Accenta répond à un enjeu majeur de la transition énergétique et environnementale en diminuant jusqu’à 60% la consommation d’énergie et jusqu’à 80% les émissions de CO2 du bâtiment en phase d’exploitation », indique la société. Cette technologie a été développée notamment en lien avec le Centre d’efficacité énergétique des systèmes d’Armines-Mines Paristech, le Bureau de recherche géologique et minière (BRGM) et de l’école Polytechnique. Le chauffage et la climatisation des bâtiments sont pilotés par une intelligence artificielle et sont notamment alimentés en énergie grâce au stockage de chaleur solaire ou récupérée des systèmes de climatisation.

« Nos performances technologiques et économiques, sans équivalent opérationnel sur le marché, permettent d’envisager une vraie décarbonation des bâtiments à un coût très inférieur aux solutions habituellement mises en œuvre notamment sur les travaux d’isolation de l’enveloppe. Elles répondent aussi aux exigences réglementaires environnementales cadrant la construction de bâtiments neufs – RE2020 – ou la rénovation du parc existant – décret tertiaire. Elles offrent enfin la possibilité de développer des smart grids thermiques pour alimenter les éco-quartiers en chaleur bas carbone », se félicite le co-fondateur et président d’Accenta, Pierre Trémolières.
Retrouvez toute l'information "Énergie" dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] Le coup de cœur d'Agnès

Dans ce nouveau numéro d'Environnement TV, Agnès se réjouit de la réouverture de la Bièvre. Affluent de la Seine, elle avait été recouverte sur une partie de son parcours au début du XXe siècle.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
Des solutions compactes de stockage d'énergie pour les bâtiments
Eaton a présenté à Energaia, en décembre dernier, xStorage Compact, une solution de stockage d’énergie tout-en-un compacte pour les bâtiments tertiaires.
Création d'un laboratoire franco sud-africain en écologie et environnement
Création d'un laboratoire franco sud-africain en écologie et environnement
Ce vendredi 6 décembre, le CNRS, l'Université Claude Bernard Lyon 1 et l'Université Nelson Mandela (Afrique du Sud), annoncent la création d'un nouveau laboratoire franco sud-africain en écologie et environnement.
Autoconsommation : 69 lauréats pour la sixième période d'appel d'offres
Autoconsommation : 69 lauréats pour la sixième période d'appel d'offres
Le 24 décembre dernier, la ministre de la transition écologique Elisabeth Borne, a désigné les lauréats de la sixième période de l'appel d'offres « autoconsommation ».
Sharp lance trois nouveaux modules photovoltaïques
Sharp lance trois nouveaux modules photovoltaïques
L'entreprise Sharp vient de lancer un nouveau portefeuille de modules photovoltaïques hautes performances à demi-cellules.
L'éolien français prend le large
L'éolien français prend le large
Dans ce nouveau numéro, l'équipe d'Environnement TV s'est rendue à Lorient pour rencontrer les acteurs de l'éolien en mer français.
CEE : Certinergy & Solutions lance un réseau de professionnels du bâtiment
En novembre dernier, Certinergy & Solutions a lancé un réseau de professionnels du bâtiment engagés ou souhaitant s'engager dans le dispositif des certificats d'économies d'énergie.
Eaton et Green Motion en collaboration pour la recharge de véhicules électriques dans les bâtiments
Eaton et Green Motion en collaboration pour la recharge de véhicules électriques dans les bâtiments
Le groupe Eaton et Green Motion annoncent s'allier pour faciliter l'intégration de systèmes de recharge pour véhicules électriques dans les bâtiments.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Agent de Réseau d'Eau Potable - H/F
- Electromécanicien(ne) H/F
- Jardinier / Jardinière
- Ingénieur Transposition Industrielle F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.