CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Énergie > Chauffage et climatisation : Accenta annonce une levée de fonds de 4,7 millions d'euros
ÉNERGIE

Chauffage et climatisation : Accenta annonce une levée de fonds de 4,7 millions d'euros

PUBLIÉ LE 16 OCTOBRE 2019
E.G
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
La société Accenta, spécialisée dans les nouvelles technologies de chauffage et climatisation bas carbone, annonce ce mercredi 16 octobre, une levée de fonds de 4,7 millions d’euros.

Accenta annonce une levée de fonds de 4,7 millions d’euros après du fonds capital-risque Serena, d’Eren Groupe, via sa filiale Eren TES, et avec le soutien de Bpifrance. « Cette opération permet à Accenta d’accélérer son avance technologique, de renforcer ses équipes de recherche et développement installées sur le plateau de Saclay et à Paris et de développer ses forces commerciales avec un plan d’embauche d’une vingtaine de personnes », explique la société.

Accenta souhaite diffuser à grande échelle sa technologie, notamment au sein des bureaux d’étude spécialisés dans les systèmes de chauffage et de climatisation. « La technologie d’Accenta répond à un enjeu majeur de la transition énergétique et environnementale en diminuant jusqu’à 60% la consommation d’énergie et jusqu’à 80% les émissions de CO2 du bâtiment en phase d’exploitation », indique la société. Cette technologie a été développée notamment en lien avec le Centre d’efficacité énergétique des systèmes d’Armines-Mines Paristech, le Bureau de recherche géologique et minière (BRGM) et de l’école Polytechnique. Le chauffage et la climatisation des bâtiments sont pilotés par une intelligence artificielle et sont notamment alimentés en énergie grâce au stockage de chaleur solaire ou récupérée des systèmes de climatisation.

« Nos performances technologiques et économiques, sans équivalent opérationnel sur le marché, permettent d’envisager une vraie décarbonation des bâtiments à un coût très inférieur aux solutions habituellement mises en œuvre notamment sur les travaux d’isolation de l’enveloppe. Elles répondent aussi aux exigences réglementaires environnementales cadrant la construction de bâtiments neufs – RE2020 – ou la rénovation du parc existant – décret tertiaire. Elles offrent enfin la possibilité de développer des smart grids thermiques pour alimenter les éco-quartiers en chaleur bas carbone », se félicite le co-fondateur et président d’Accenta, Pierre Trémolières.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
3 Questions au groupe Apave
3 Questions au groupe Apave
Bornes de recharge électrique : UFC-Que Choisir dénonce des « aberrations tarifaires »
Bornes de recharge électrique : UFC-Que Choisir dénonce des « aberrations tarifaires »
Le gouvernement annonce son soutien à plus de 900 MW de nouvelles capacités éoliennes
Le gouvernement annonce son soutien à plus de 900 MW de nouvelles capacités éoliennes
Florence Simonet promue directrice générale de Vattenfall éolien SAS
Florence Simonet promue directrice générale de Vattenfall éolien SAS
Tous les articles Énergie
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS