EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

En 2019, les foyers français équipés de panneaux solaires ont économisé plus de 1.300 euros

Par E.G. Publié le 4 février 2020.
En 2019, les foyers français équipés de panneaux solaires ont économisé plus de 1.300 euros
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
D’après l’entreprise In Sun We Trust, les foyers équipés de panneaux solaires ont économisé 1.350 euros en 2019.

In Sun We Trust vient de publier un bilan des économies réalisées en 2019 par les foyers français qui se sont équipés de panneaux solaires en 2018. « Sur la base du taux d’ensoleillement en 2019, un foyer français de quatre personnes a en moyenne réalisé près de 1.350 euros d’économie sur une facture d’électricité annuelle s’élevant à 1.935 euros », estime l’entreprise.

In Sun We Trust détaille les économies réalisées par un foyer type composé de quatre personnes, installé à La Rochelle (Charente-Maritime), équipé d’un ballon électrique de 200 litres. « En moyenne, ce foyer consomme à l’année 11.000 kWh soit une facture annuelle d’électricité de 1.850 euros. En 2018, ce foyer a décidé de passer au solaire et a fait installer 6 kWc de panneaux photovoltaïques sur sa toiture. Sur sa première année d’exploitation, cet investissement lui fait économiser 1.430 euros sur sa facture d’électricité », explique l’entreprise. L’installation de 40 m² a produit 8234 kWh en 2019. « Utilisant directement une partie de cette production pour sa propre consommation, ce foyer a ainsi réalisé une économie de 732 euros sur sa facture d’électricité », précise In Sun We Trust. Par ailleurs, le foyer a gagné 350 euros en vendant son surplus à EDF, à raison de 0,10 euro par kWh. Enfin, ce foyer a bénéficié d’une prime de 348 euros de la part du ministère de la transition écologique et solidaire. Une prime versée chaque année sur les cinq premières années d’exploitation. « Elle varie en fonction de la puissance de l’installation dont le foyer est équipé et peut aller jusqu’à 2.610 euros versé sur 5 ans », rappelle In Sun We Trust.

Jusqu’à 1.540 économisés sur la Côte d’Azur

La somme économisée par les foyers équipés de panneaux solaires varie selon l’ensoleillement de son emplacement géographique : elle peut atteindre 1.540 euros sur la Côte d’Azur et descendre à 1.230 euros dans le Nord-Pas-de-Calais et le Grand Est. L’entreprise souligne que « les tarifs réglementés de l’électricité ont augmenté de +7,2 % en 2019. Une tendance qui ne semble pas faiblir puisqu’une hausse de 2,4 % vient d’être appliquée au 1er février 2020 », ce qui laisse présager des économies de plus en plus conséquentes pour ces foyers.
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
Tout savoir sur : la production d’énergies en zones agricoles Agrivoltaïsme, biogaz… Le milieu agricole est désormais sollicité pour produire de l’énergie. La coexistence de ces deux mondes est-elle possible ? Si oui, comment ? Éléments de réponse avec Hélène Gelas, avocate associée au cabinet Jeantet.
Tout savoir sur : la production d’énergies en zones agricoles
28 février 2024
EDP Renewables inaugure un nouveau parc hybride éolien et solaire au Portugal L'acteur des énergies renouvelables a mis en service le second parc hybride du Portugal, qui combine énergies éolienne et solaire. Cela a permis de presque doubler la production sur le site.
EDP Renewables inaugure un nouveau parc hybride éolien et solaire au Portugal
16 janvier 2024
Xavier Colson est nommé directeur général de Gen-Hy Xavier Colson se voit confier une mission de taille : transformer la start-up Gen-Hy en PME industrielle.
Xavier Colson est nommé directeur général de Gen-Hy
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure agronome
- Pilote OPC F/H
- RESPONSABLE POLE ASSURANCE QUALITE F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola