Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Coronavirus : Teréga assure la continuité de l'acheminement et du stockage du gaz

Partager :
Coronavirus : Teréga assure la continuité de l'acheminement et du stockage du gaz
Par E.G, le 18 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après Enedis, c’est au tour du gestionnaire de réseau de gaz Teréga d’annoncer le déploiement de son plan de continuité d’activité.

« Ce plan préparé depuis quelques semaines permet à l’entreprise de continuer d’assurer, dans la durée et malgré l’épidémie, sa mission d’approvisionnement en gaz tout en adaptant ses modes de fonctionnement aux consignes environnementales », explique Teréga dans un communiqué ce mercredi 18 mars.

Le plan de continuité d’activité de Teréga repose sur « une mobilisation adaptée des équipes de terrain ne pouvant exercer leurs fonctions en télétravail et sur un recentrage autour des activités essentielles de l’entreprise », peut-on lire. Les fonctions qui le peuvent (comptabilité, achats, services informatiques), assurent leurs missions en télétravail.

« Teréga reste en contact permanent avec les autorités ainsi qu’avec les autres opérateurs du réseau gazier, plus particulièrement GRTgaz en France et Enagas en Espagne, afin d’assurer le bon fonctionnement des réseaux gaziers notamment au niveau des points de raccordement », précise l’entreprise. Le président et directeur général, Dominique Mockly précise que ce plan de continuité d’activité « garantit à nos clients l’acheminement et le stockage du gaz (…) pendant toute la crise du Covid-19 ».
DR
  [Vidéo] Les écoquartiers, terres d'essai du développement durable
La création d’écoquartiers est au programme de nombreux candidats et candidates aux élections municipales. Agnès Breton s’est rendue à Asnières-sur-Seine, où l'écoquartier des Bords de Seine est récemment sorti de terre.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret du 1er juillet 2020 portant nomination au comité des finances locales institué par l'article L. 1211-1 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant nomination au sein du Conseil national d'évaluation des normes Lire
Arrêté du 30 juin 2020 portant nomination de la directrice du Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante Lire
Arrêté du 25 juin 2020 pris pour l'application, en 2020, de l'article L. 1614-4 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant interdiction de mise sur le marché de bouteilles de gaz métalliques non rechargeables contenant de l'hélium Lire
Arrêté du 22 juin 2020 pris en application du décret n° 2019-799 du 26 juillet 2019 fixant les modalités d'indemnisation du référent déontologue et du référent en matière de recueil des signalements émis par les lanceurs d'alerte de l'Autorité de sûreté nucléaire Lire
À lire également
[Tribune] L’éolien en mer ne doit pas être une victime de la crise
[Tribune] L’éolien en mer ne doit pas être une victime de la crise
Cette semaine, Vincent Balès, directeur général wpd offshore France, s'inquiète de l'impact de la crise liée à l'épidémie de Covid 19 sur la filière de l'éolien en mer. Il propose trois mesures afin afin de le limiter et d'accélérer le développement des projets.
Hervé-Matthieu Ricour, directeur général d’Engie France BtoC
Hervé-Matthieu Ricour, directeur général d’Engie France BtoC
Alors que le déconfinement s'accélère, les entreprises et acteurs de l’environnement continuent d'organiser la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Hervé-Matthieu Ricour, directeur général d’Engie France BtoC.
Les infrasons émis par les éoliennes ne nuisent pas à la santé, selon une étude finlandaise
Les infrasons émis par les éoliennes ne nuisent pas à la santé, selon une étude finlandaise
Les sons de basse fréquence, inaudibles, émis par les éoliennes ne sont pas nuisibles à la santé humaine, selon une étude finlandaise publiée ce lundi 22 juin.
La centrale de Fessenheim définitivement débranchée
La centrale de Fessenheim définitivement débranchée
La doyenne des centrales nucléaires française, Fessenheim, près de la frontière allemande, ne produira plus d’électricité. Son second réacteur a été débranché ce lundi 29 juin au soir.
Hydrogène : le démonstrateur européen Hyflexpower sera installé en Haute-Vienne
Engie Solutions, Siemens Gas and Power, Centrax, Arttic, le Centre aérospatial allemand et quatre universités européennes, lancent le projet de premier démonstrateur « power-to-X-to-power », intégrant une turbine à gaz fonctionnant à l’hydrogène.
Appel à contributions pour le programme des prochaines Assises européennes de la transition énergétique
Appel à contributions pour le programme des prochaines Assises européennes de la transition énergétique
La prochaine édition des Assises européennes de la transition énergétique auront lieu à Dunkerque (Nord), de 12 au 14 janvier 2021. Comme chaque année, un appel à contributions est ouvert pour co-construire le programme.
Covid 19 : la crise souligne l’urgence de développer les énergies renouvelables au niveau mondial
Covid 19 : la crise souligne l’urgence de développer les énergies renouvelables au niveau mondial
Dans leur rapport de suivi consacré aux avancées de l’Objectif de développement durable n°7, l’Agence internationale de l’énergie (AIE), l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena), la Division de statistique de l’ONU (Udesa), la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), soulignent l’urgence de développer des solutions énergétiques durables.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Agent de réseau d'eau potable - H/F
- Opérateur Hydrocureur 35 H/F
- Jardinier / Jardinière
- PROGRAMMATEUR CPA et TST -BTS ELECTROTECHNIQUE-ALTERNANCE DIJON (2020-12768) F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.