Quelle est l’activité de Deepki ?
PUBLICITÉ
Nos 100 collaborateurs sont répartis dans nos bureaux en France, en Italie et en Espagne.
Qu’avez-vous mis en place dans le cadre du confinement imposé dans les trois pays où vous opérez ?
Tous nos bureaux sont fermés et nous sommes à 100% en télétravail. Notre activité peut rester entièrement opérationnelle malgré le confinement, car l’essentiel de nos activités peut se faire à distance. La difficulté est de maintenir le lien humain entre les salariés. Pour cela, nous travaillons en mode agile : nous organisons chaque matin une réunion pour nous organiser, nous la faisons à distance, pour maintenir le rythme et l’élan des équipes. Nous organisons aussi des événements à distance pour garder le lien : nous prenons des e-café par exemple pour maintenir le lien social inter-équipes. Par ailleurs, nous avons déjà développé le télétravail depuis plusieurs années, donc du point de vue opérationnel, nous ne sommes pas impactés : nos serveurs sont disponibles à distance pour tous, nous utilisons slack et faisons des visioconférences.
Et quel est l’impact de cette crise sanitaire sur les relations avec vos clients ?
Deepki est forcément tributaire de ses clients, qui pour certains d’entre eux - comme ceux de la grande distribution - auront d’autres priorités que l’efficacité énergétique dans les semaines à venir. Mais nous sommes habitués à travailler à distance car, même hors période de crise, nous détectons les problèmes de consommation d’énergie dans les données et travaillons par défaut à distance. L’équipe de vente propose des rendez-vous vidéo avec les clients pour maintenir le lien physique.
Il faudra tirer des leçons de la situation actuelle et de ce qu’elle impose aux entreprises. Cela nous donnera des billes pour développer au mieux le télétravail, et nous n’avons pas encore tout imaginé pour maintenir le lien entre les équipes. Nous verrons dans les semaines à venir !