Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

MaPrimeRénov' : 60.000 dossiers déposés, budget augmenté et forfaits ajustés

Partager :
MaPrimeRénov' : 60.000 dossiers déposés, budget augmenté et forfaits ajustés
Par E.G, le 15 juillet 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat annonce que 60.000 dossiers ont été déposés pour MaPrimeRenov’. Le budget va être augmenté de 100 millions d’euros.

« Malgré le ralentissement induit par la crise sanitaire, plu d 60.000 dossiers ont été déposés depuis depuis janvier auprès de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah), qui en a dores et déjà instruit plus de 45.000 depuis début avril », se félicite l’Anah dans un communiqué. La majorité des demandes d’aide concerne des ménages très modestes qui souhaitent changer des équipements de chauffage ou isoler leur logement.

Le budget de MaPrimeRénov’ va augmenter de 100 millions d’euros pour l’année 2020. « Cela permettra de soutenir environ 20.000 ménages modestes et très modestes supplémentaires dans leur démarche de travaux », est-il précisé. Par ailleurs, dès ce mercredi 15 juillet, un ajustement des forfaits d’aide MaPrimeRenov’ entre en vigueur, « pour les travaux d’isolation thermique par l’extérieur », explique l’Anah. « Ces forfaits seront portés à 60 euros/m² pour les ménages modestes. » Enfin, la surface de murs isolés éligible à l’aide sera limitée à 100 m² pour éviter les surfacturations. Les nouveaux dossiers de demande de prime pour l’isolation thermique par l’extérieur pourront être déposés puis instruits à compter du 1er septembre prochain. « Dans cet intervalle, à titre dérogatoire, les ménages concernés par ce type de travaux pourront débuter leurs travaux avant le dépôt formel du dossier », ajoute l’Anah.
  [Vidéo] Le Covid, accélérateur de la transition écologique
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 21 juillet 2020 portant nomination du président et des membres du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs Lire
Arrêté du 10 juillet 2020 fixant les taux de promotion dans certains corps spécifiques relevant de la direction générale de l'aviation civile du ministère de la transition écologique pour l'année 2020 Lire
Décision du 17 juillet 2020 portant délégation de signature (centre ministériel de valorisation des ressources humaines [CMVRH]) Lire
Les plus lus
À lire également
Apix Analytics lève 5 millions d’euros pour ses analyseurs de gaz et de liquides
Apix Analytics lève 5 millions d’euros pour ses analyseurs de gaz et de liquides
La start-up grenobloise Apix Analytics vient de conclure un nouveau tour de table de 5 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques. Objectif : accélérer le développement commercial de sa nouvelle génération d’analyseurs de gaz et de liquides.
Le Pexe et les Instituts Carnot mettent les nouveaux systèmes énergétiques à l’honneur
Le 15 décembre prochain, le réseau des éco-entreprises de France (Pexe) et les Instituts Carnot organisent une rencontre nationale, à Paris, consacrée à l’innovation dans le secteur des nouveaux systèmes énergétiques.
Hydrogène vert : Lhyfe est en partenariat avec le CEA, l'alliance Marine Energy et l'IRD
Hydrogène vert : Lhyfe est en partenariat avec le CEA, l'alliance Marine Energy et l'IRD
Le producteur et fournisseur d'hydrogène vert Lhyfe, annonce un partenariat avec le CEA, l'Alliance Marine Energy (Interreg North-West Europe) et l'Institut de recherche pour le développement (IRD).
Hydrogène : le groupement MAT va fournir 14 stations de recharge au projet Zero Emission Valley
Hydrogène : le groupement MAT va fournir 14 stations de recharge au projet Zero Emission Valley
Hympulsion, la société qui déploie le projet Zero Emission Valley (ZEV) engagé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, annonce, ce jeudi 18 juin, avoir retenu les groupements MAT composé de McPhy, Atawey et TSM, pour la fourniture de 14 stations à hydrogène, dont certaines seront équipées d’électrolyseurs.
[Dossier] L’éolien terrestre en quête du second souffle
[Dossier] L’éolien terrestre en quête du second souffle
La nouvelle Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) fixe un objectif de 33,2 à 34,7 GW en 2028 pour l’éolien terrestre, au lieu de 16 GW aujourd’hui. Mais cette croissance, indispensable à la transition énergétique, ne se fera pas sans garde-fou : déjà très réglementée, la filière s’est lancée dans un processus d’amélioration continue. Avec en ligne de mire, des projets exemplaires et participatifs, dans lesquels les territoires ont pleinement leur rôle à jouer.
Bâtiment : un projet de loi pour favoriser l'innovation dans la construction neuve
Bâtiment : un projet de loi pour favoriser l'innovation dans la construction neuve
Ce mercredi 22 juillet en Conseil des ministres, Barbara Pompili et Emmanuelle Wargon ont présenté un projet de loi qui a pour but de permettre aux porteurs de projets de choisir les techniques de construction et matériaux jusqu'au démarrage des travaux.
Un projet d'usine de biocombustible bois à Fessenheim
Un projet d'usine de biocombustible bois à Fessenheim
Une usine de biocombustible issu du bois devrait prochainement s'implanter à Fessenheim (Haut-Rhin), générant plusieurs centaines d'emplois pour un investissement estimé entre 50 et 90 millions d'euros, a annoncé ce vendredi 19 juin, le groupe Européenne de biomasse.
Tous les articles ÉNERGIE
Nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Electromécanicien - H/F
- Agent d'Exploitation H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Directeur régional F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.