EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

L'Afhypac devient France Hydrogène

Par E.G. Publié le 8 octobre 2020.
L'Afhypac devient France Hydrogène
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible (Afhypac) change de nom et devient France Hydrogène.

Lors de son assemblée générale extraordinaire du 7 octobre, l’Afhypac est devenue France Hydrogène. « Le lancement de la Stratégie française le 8 septembre dernier annonce une ère nouvelle pour l’hydrogène en France et en Europe. L’hydrogène va devenir une industrie stratégique pour notre pays. Notre association se doit de refléter cette nouvelle dimension. Et le premier pas pour accompagner cette évolution, c’est un nouveau nom clair, lisible et immédiatement compréhensible par tous les publics. Ainsi, nous réaffirmons nos ambitions : porter haut et fort les couleurs de l’hydrogène, refléter cette puissante dynamique et la faire rayonner en France comme à l’international », explique Philippe Boucly, président de France Hydrogène.

Par ailleurs, des délégations régionales ont été créées. « Ces Délégations vont se mettre en place dans toutes les régions métropolitaines et réuniront les membres de France Hydrogène, acteurs de l’hydrogène en région », précise France Hydrogène. Ces délégations auront pour but de renforcer les liens avec les territoires et faire remonter leurs problématiques au niveau national. « Parmi leurs objectifs : favoriser le développement de projets territoriaux d’envergure en incitant à mutualiser les besoins, faire émerger des partenariats solides entre collectivités et industriels afin de synchroniser l’émergence de l’offre et le développement des usages, axe fort de la Stratégie Hydrogène française », est-il ajouté.
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 novembre 2023
Les réseaux de chaleur, un remède à la crise ? Selon la Fedene, la France a un sérieux atout pour sortir son économie du tout-fossile : les réseaux de chaleur et de froid. La fédération des entreprises de l’énergie estime que le pays a suffisamment de gisements en énergies renouvelables et de récupération pour créer plus de 1 300 réseaux à terme.
Les réseaux de chaleur, un remède à la crise ?
16 février 2024
Rénovation : une simplification de MaPrimeRénov' attendue pour mars Des acteurs de la rénovation, avec les ministères de la Transition écologique et du Logement, se sont mis d'accord pour simplifier l'accès aux aides financières pour rénover son logement. Les détails sont attendus en mars.
Rénovation : une simplification de MaPrimeRénov' attendue pour mars
11 décembre 2023
Réseau de chaleur : Créteil intègre 80% d’énergies renouvelables et de récupération Le verdissement du réseau de chaleur permet d’éviter l’émission de 71 000 tonnes de CO2, mais aussi de contribuer à protéger le pouvoir d’achat des habitants.
Réseau de chaleur : Créteil intègre 80% d’énergies renouvelables et de récupération
Tous les articles ÉNERGIE
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola