EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Sun’R renforce son capital et émet des obligations responsables

Par Abdessamad Attigui. Publié le 26 mai 2021.
Sun’R renforce son capital et émet des obligations responsables
Le groupe prévoit de multiplier par cinq son chiffre d’affaires sur cinq ans à travers ses trois filiales (Sun’Agri, Sun’R Power et Volterres). Crédits : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Sun’R, leader de la filière des énergies renouvelables et pionner de l’agrivoltaïsme, a accueilli quatre nouveaux actionnaires au sein de son capital. L’entreprise dispose désormais d’un portefeuille de 30 millions d’euros pour développer ses activités en France et à l’étranger.

Récemment devenue la première société à mission du secteur des énergies renouvelables, Sun’R augmente son capital de 30 millions d’euros avec le financement de quatre investisseurs : RGreen Invest, IDIA Capital Investissement, Sofilaro (groupe Crédit Agricole) et Bpifrance. Ces nouveaux actionnaires permettront au groupe d’accélérer son développement en France et à l’international.

Dans le cadre de cette levée de fonds, Sun’R a émis des obligations responsables convertibles en actions (ORCA), indexées sur les performances environnementales et sociétales de l’entreprise. Celle-ci s’est ainsi fixé les objectifs RSE suivants : développer les surfaces de cultures équipées de systèmes d’agrivoltaïsme dynamique ; accroître très fortement les volumes d’émissions de CO2 évitées ; augmenter l’activité de fourniture d’électricité verte en circuit court.

Par ailleurs, Antoine Nogier, fondateur et président de Sun’R, reste le premier actionnaire de la société : « Le groupe Sun’R va pouvoir accélérer son développement national et international, pour relever trois défis majeurs : décarboner nos énergies, produire assez de nourriture pour toute la planète et, enfin, nous adapter à un monde où l’environnement est fortement dégradé. Nous nous dotons aussi des moyens d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre de notre statut d’entreprise à mission », déclare-t-il dans un communiqué.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 janvier 2023
De Paris à Santiago, Hyvolution fédère les acteurs de l’hydrogène   L'événement de la filière hydrogène Hyvolution proposera un programme inédit avec de nombreuses nouveautés pour sa prochaine édition qui se tiendra le 1er et 2 février prochains à Expo Porte de Versailles, Paris.  
De Paris à Santiago, Hyvolution fédère les acteurs de l’hydrogène  
1er mars 2023
Ces entreprises qui ne connaissent pas la crise énergétique Si la hausse des prix de l'énergie ne semble épargner personne, certaines entreprises françaises tirent leur épingle du jeu, notamment parce qu'elles ont transformé, à temps, leur outil de production.
Ces entreprises qui ne connaissent pas la crise énergétique
20 janvier 2023
L’Association française du gaz devient France gaz L’Association française du gaz adopte sa nouvelle identité France gaz qui concrétise son ambition technologique et industrielle visant la « décarbonation et la revitalisation des territoires ». 
L’Association française du gaz devient France gaz
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Stage - Ingénieur Hydraulique
- Ingénieur / Ingénieure écologue
- CHEF D'ÉQUIPE CONDITIONNEMENT F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola