Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Le salon Bio360 Open se tiendra du 30 juin au 1er juillet à Retiers

Le salon Bio360 Open se tiendra du 30 juin au 1er juillet à Retiers
Le salon se déroulera à Retiers. Crédits : Bio360 Expo
Par A.A, le 11 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le salon salon Bio360 Open 2021 aura lieu du 30 juin au 1er juillet sur le parc Expo de Retiers. Au programme, des exposants, animations et conférences sur la biomasse et le biogaz.

Pour répondre aux mesures sanitaires, le salon Bio360 Open se fera en plein air. Il sera composé d’une série de conférences qui couvre les deux jours et une exposition d’une gamme de machines et d’équipements liés à la production d’énergie à partir de biomasse et de biogaz.

La programmation est conçue pour répondre à la fois à un certain nombre de sujets importants et d’optimiser le temps de rencontre de chacun. Le mercredi 30 juin : la matinée sera rythmée par deux conférences sur la biomasse solide par l’association d’initiatives locales pour l’Energie et l’Environnement (AILE) et le Comité Interprofessionnel du Bois- Energie (CIBE). L’après-midi, une conférence sera animée par le réseau associatif de conseil et d’expertise comptable CerFrance et Gaz réseau distribution France (GRDF).

Jeudi 1er juillet : une conférence se tiendra de 10h45 à 12h15 sur le thème des biodéchets (précédé d’une collecte des poubelles biodéchets). Ensuite, une présentation réalisée par BioGNV de 14h30 à 15h30, suivie d’une conférence sur l’optimisation des unités de biogaz de 15h30 à 17h00.  

Visite de la chaufferie biomasse de Retiers

Au-delà des conférences, une zone d’exposition de plus de 100 grandes entreprises et marques de bioénergie est ouverte aux visiteurs. En outre, « une démonstration du processus de vidage et de nettoyage des poubelles ainsi qu’une présentation de ces services de tri et de collecte auront lieu à l’entrée de l’espace conférence le jeudi 1er juillet à 10h45, en préambule de la conférence sur les biodéchets », précisent les organisateurs.

Les visiteurs peuvent visiter les deux nouvelles chaudières biomasse de 600 kW avec double silos pour les plaquettes forestières et les plaquettes bocagères alimentent en chaleur les bâtiments communaux de la ville de Retiers en Bretagne. Huit visites d’une demie-heure par jour, mercredi et jeudi sont disponibles pour une capacité de 8 personnes maximum par visite. Les inscriptions en ligne à suivre prochainement

Le salon est réservé aux professionnels uniquement avec une entrée gratuite sur présentation d’un e-badge. Les modalités d’inscription sont en ligne.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Mobula 8 : Le bateau dépollueur
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
La régénération est en marche au salon Produrable
La régénération est en marche au salon Produrable
Le succès est au rendez-vous ! La 14ème édition du salon professionnel des acteurs et des solutions de l’économie durable Produrable, qui s’est tenue les 16 et 17 septembre dernier, a réuni plus de 8000 visiteurs. Cette réussite démontre l’investissement croissant des entreprises dans leur responsabilité sociétale.
Gironde : ouverture du débat public autour du plus grand parc photovoltaïque d’Europe
Gironde : ouverture du débat public autour du plus grand parc photovoltaïque d’Europe
La Commission nationale du débat public (CNDP) a validé, mercredi 28 juillet 2021, le dossier du maître d’ouvrage sur le projet de plateforme photovoltaïque « Horizeo » à Saucats (Gironde). Le débat public sur ce colossal projet débutera le 09 septembre jusqu’au 09 janvier 2022.
Evergaz et l'Oise Energies Renouvelables lancent la société Mobilités Vertes de l’Oise 
Evergaz et l'Oise Energies Renouvelables lancent la société Mobilités Vertes de l’Oise 
Evergaz, acteur du biogaz, et la société d’économie mixte (SEM) Oise Énergies Renouvelables coopèrent et créent la société « Mobilités Vertes de l’Oise ». Celle-ci a pour ambition de développer, construire et exploiter des stations GNV/BioGNV publiques dans les Hauts-de-France.
Hanwha Solutions Corporation met la main sur RES Méditerranée
Hanwha Solutions Corporation met la main sur RES Méditerranée
La société RES (Renewable Energy Systems Limited) et Hanwha Solutions Corporation ont signé un accord d’option de vente exclusif pour acquérir les activités de développement et de construction de RES Méditerranée. Les deux entités ont lancé le processus de consultation auprès du comité social et économique de RES en France.
Deux associations s'attaquent au parc éolien offshore de Saint-Brieuc
Deux associations s'attaquent au parc éolien offshore de Saint-Brieuc
A la veille de la clôture du congrès mondial de la nature de l’UICN, Sea Shepherd et Gardez les Caps ont déposé un recours contre le parc éolien offshore de la baie de Saint-Brieuc auprès de la préfecture des Côtes d’Armor.
Création d'un contrat « progrès méthanisation » pour un essor durable de la filière
Création d'un contrat « progrès méthanisation » pour un essor durable de la filière
L'initiative portée par 7 acteurs du monde agricole et de l’énergie, vise à renforcer une démarche d’amélioration continue de l'exploitation des sites de méthanisation.
Groupe Muller : 50 postes à pourvoir
Groupe Muller : 50 postes à pourvoir
Le groupe Muller, spécialiste des équipements thermiques intelligents et connectés, renforce ses effectifs pour soutenir le dynamisme de son activité en France.
Tous les articles ÉNERGIE
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.