Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
Pollutec 2021
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Teréga Solutions se renforce avec l'entité « Hydrogène »

Teréga Solutions se renforce avec l'entité « Hydrogène »
Hind Lammari, directrice de la BU Hydrogène au sein de Teréga Solutions. Crédit : Teréga
Par La Rédaction, le 16 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Teréga a créé une nouvelle Business Unit (BU) « Hydrogène » affiliée à Teréga Solutions. Sa direction est attribuée à Hind Lammari. 

Quelques mois après la création des Business Units « Multi-énergies & Digital » annoncée le 8 mars 2021 et « Biométhane & Mobilité Gaz » le 25 janvier 2021, le groupe Teréga lance la nouvelle entité « Hydrogène », qui marque une troisième étape dans la structuration de Teréga Solutions.

Cette BU sera dirigée par Hind Lammari qui mettra en œuvre les ambitions de Teréga Solutions en matière d’hydrogène afin de faire de cette entité un acteur incontournable du marché de l’hydrogène, à l’échelle nationale et européenne. « Je suis fière de prendre la direction de cette nouvelle Business Unit dédiée à une énergie d’avenir, vectrice de la transition énergétique. Concevoir, financer, construire et opérer des infrastructures hydrogène au service de nos clients font partie de nos savoir-faire et de nos atouts en tant qu’expert gazier », a-t-elle commenté.

Parmi ses missions : accompagner les territoires, les porteurs de projets et les clients industriels dans la mise en œuvre de leurs projets et écosystèmes hydrogène ; développer des offres d’infrastructures hydrogène afin d’assurer la logistique complète de la molécule dans les écosystèmes locaux ou plus globaux (traitement de l’hydrogène, compression, transport, stockage en surface et géologique, jusqu’à la distribution à travers des stations d’avitaillement H2) quels que soient les volumes et usages ; proposer des solutions digitales innovantes pour mieux piloter, sécuriser, dimensionner et tracer les flux H2 ; et participer à l’action collective de Teréga Solutions pour soutenir l’effort de décarbonation des clients industriels et territoires désireux de réduire leur empreinte carbone.

« L’hydrogène est aujourd’hui une des clés de la décarbonation de notre économie et une solution pertinente en tant que vecteur énergétique pour le stockage d’électricité, la production de chaleur, la mobilité ou encore une solution de décarbonation en industrie. Teréga Solutions s’attache à soutenir activement cette filière incontournable du futur mix énergétique qui permettra de répondre aux objectifs de neutralité carbone que se sont fixés la France et l’Europe », a déclaré Dominique Mockly, PDG de Teréga et président de Teréga Solutions.

Parcours de Hind Lammari

Hind Lammari évolue depuis mai en qualité de chargée de mission au sein de Teréga. Elle est titulaire d’un double diplôme d’« Ingénierie économique et financière » obtenu à l’Université Paris Dauphine et de « Techniques statistiques » de l’Université Panthéon-Assas.

Elle a débuté sa carrière en 2006 au sein du cabinet de conseil Eurogroup Consulting. Pendant plus de 5 ans, elle y réalise des missions d’organisation dans les domaines de l’industrie, participe à la conduite de projets de transformation et intervient dans la définition de plans stratégiques.

En 2011, elle rejoint le groupe Engie, au sein de sa filiale distribution, GRDF, d’abord consultante interne, elle est nommée trois ans plus tard chef de projet Performance à Lille au sein de la direction réseaux Nord-Ouest. En 2017, elle accède à la fonction d’adjointe déléguée « Interventions-Exploitation-Maintenance » pilotant les activités de 5 agences des Hauts-de-France.

Elle rejoint le siège d’Engie en 2019 en tant que Directrice de cabinet du Directeur Général Adjoint d’Engie ; fonction qu’elle occupera jusqu’en mai 2021.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Dis ENGIE, ça se recycle les éoliennes ?
Contenu de marque
  Allison Transmission expose sur le salon Pollutec
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
La 34e édition du salon Analyse industrielle se tient du 22 au 23 septembre
La 34e édition du salon Analyse industrielle se tient du 22 au 23 septembre
La nouvelle édition du salon de l’Analyse et des Process Industriels aura lieu les 22 et 23 septembre 2021 à Paris la Défense Grande Arche. Au programme, des conférences techniques, des ateliers et des expositions.
[Tribune] Rapport du Haut Conseil pour le Climat : le secteur de la construction/rénovation, possible pivot de la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre
[Tribune] Rapport du Haut Conseil pour le Climat : le secteur de la construction/rénovation, possible pivot de la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre
La transition énergétique joue un rôle essentiel dans la durabilité du secteur de la construction. Nicolas Moulin, fondateur de PrimesEnergie.fr, évoque les résultats du rapport du Haut Conseil pour le Climat et revient sur les mesures à mettre en place pour que la France atteigne ses objectifs environnementaux.
Lhyfe produit de l'hydrogène vert en Vendée
Lhyfe produit de l'hydrogène vert en Vendée
C'est une première ! L'entreprise nantaise Lhyfe a produit les premières centaines de kilos d’hydrogène renouvelable à partir d’énergie éolienne à Bouin en Vendée.
Celtic Interconnector, la première liaison électrique sous-marine entre la France et l’Irlande
Celtic Interconnector, la première liaison électrique sous-marine entre la France et l’Irlande
Une liaison électrique longue d’environ 575 km reliera la côte nord de la Bretagne et la côte sud de l’Irlande à partir de 2026. Cette interconnexion contribuera à la transition énergétique et la solidarité électrique au sein de l'Union européenne.  
Stanislas Lacroix, élu président d'UNICLIMA
Stanislas Lacroix, élu président d'UNICLIMA
Stanislas Lacroix, actuel président du Directoire d’Aldes, est élu président du syndicat professionnel des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques pour un mandat de trois ans.
CEE : consultation publique sur un projet de décret visant le calcul des obligations
CEE : consultation publique sur un projet de décret visant le calcul des obligations
Le ministère de la Transition écologique consulte jusqu’au 09 septembre 2021 sur un projet de décret visant le calcul des obligations et le délai du rôle actif et incitatif du demandeur de certificats d’économies d’énergie.
[Tribune] Personne ne doit être laissé de côté sur la voie de la neutralité climatique !
[Tribune] Personne ne doit être laissé de côté sur la voie de la neutralité climatique !
Olivier Xu, Country Manager France chez Bulb, questionne les moyens de la transition énergétique, et les différents outils mis en place dans le plan européen « fit-for-55 ». Si ces nouveaux engagements pris par l'UE montrent une forte ambition vers une transition énergétique, cette politique n’est pas sans conséquence sur le consommateur final. 
Tous les articles ÉNERGIE
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.