EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Sandrine Cauvin prend en charge la direction financière d'Energisme

Par La Rédaction. Publié le 28 septembre 2021.
Sandrine Cauvin prend en charge la direction financière d'Energisme
Sandrine Cauvin, Directrice administrative et financière. Crédits : Energisme
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sandrine Cauvin rejoint Energisme, spécialiste de la gestion des énergies au travers de sa plateforme N’Gage, en tant que Directrice administrative et financière.

Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la finance, et des marchés actions en particulier, en qualité d’analyste financière, puis de gérante de portefeuille, Sandrine Cauvin prend en charge la direction financière de l’entreprise Energisme et assure également la fonction de responsable des relations investisseurs. Sa spécialisation dans le secteur de l’Énergie et de l’ESG, sont « autant d’atouts pour accompagner le changement de dimension et l’accélération de la croissance d’Energisme », fait savoir la société dans un communiqué.

« Je suis fière de rejoindre l’équipe Energisme. C’est une véritable opportunité de mettre mon parcours professionnel au service de mon engagement en faveur du développement durable. Ces dernières années, je me suis consacrée au monde de l’énergie et de l’ESG. Mon arrivée chez Energisme me donne aujourd’hui la chance de valoriser cette expertise au sein d’une entreprise en forte croissance qui a déjà démontré sa capacité à aider ses clients à relever les grands défis de la Data et de l’amélioration de leur performance énergétique et environnementale. Une mission que j’entends conduire en participant au développement des performances financières de l’Entreprise et des relations avec l’ensemble de ses actionnaires qu’ils soient professionnels ou particuliers », a-t-elle déclaré.

Présentation de carrière

Diplômée de l’Institut Européen des Affaires et du CIIA (Certified International Investment Analyst) de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers), Sandrine Cauvin débute sa carrière dans une société de bourse indépendante, Jean-Pierre Pinatton (rachetée par Oddo en 2000) en qualité d’analyste financier sur le secteur des matières premières (métaux et pétrole).

Elle développe ses compétences d’analyste financier dans le domaine de l’énergie chez plusieurs sociétés de services financiers (CCF Securities, KeplerCheuvreux et Raymond James) avant de rejoindre le monde de la gestion d’actifs en intégrant l’équipe de recherche actions du hedge fund français A.D.I. Alternative Investments.

Elle a ensuite poursuivi son expérience dans la gestion d’actifs au sein de différentes sociétés de gestion, en se spécialisant ces dernières années sur l’investissement responsable au sein d’Otea Capital de juillet 2018 à septembre 2020.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 décembre 2023
L’école Builders rejoint WaterWarmth pour transformer l’énergie de la mer en chaleur Le projet WaterWarmth a pour objectif la mise au point de pompes à chaleur capables d’extraire l’énergie sous forme de chaleur de la mer et des cours d’eau. L’école d’ingénieurs Builders supervisera la conception des prototypes et l’édification d’un site pilote.
L’école Builders rejoint WaterWarmth pour transformer l’énergie de la mer en chaleur
23 novembre 2023
Dossier /2 | La Défense fait le choix des agropellets Pour verdir le mix énergétique de son réseau de chaleur, le premier quartier d’affaires européen a opté pour un combustible biomasse d’un nouveau genre : les agropellets. Fabriqués à partir de résidus agricoles locaux, ces granulés permettront bientôt à La Défense d’alléger son empreinte carbone annuelle de près de 54 000 tonnes de CO₂, sans pour autant générer de conflit d’usage des terres agricoles.
Dossier /2 | La Défense fait le choix des agropellets
27 octobre 2023
Une barrière liquide anti-feu pour voitures électriques Spécialisé dans l’installation de barrières liquides depuis près de 30 ans, CGK Group a développé, en collaboration avec son partenaire allemand Thomas, une solution innovante permettant d’éteindre les voitures électriques dans les parkings souterrains et couverts.
Une barrière liquide anti-feu pour voitures électriques
Tous les articles ÉNERGIE
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Gestionnaire Approvisionnements F/H
- Chef de projet Chimique et Conformité Règlementaire F/H
- Directeur·rice ESPACEA F/H
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola