Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
Pollutec 2021
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Sandrine Cauvin prend en charge la direction financière d'Energisme

Sandrine Cauvin prend en charge la direction financière d'Energisme
Sandrine Cauvin, Directrice administrative et financière. Crédits : Energisme
Par La Rédaction, le 28 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sandrine Cauvin rejoint Energisme, spécialiste de la gestion des énergies au travers de sa plateforme N’Gage, en tant que Directrice administrative et financière.

Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la finance, et des marchés actions en particulier, en qualité d’analyste financière, puis de gérante de portefeuille, Sandrine Cauvin prend en charge la direction financière de l’entreprise Energisme et assure également la fonction de responsable des relations investisseurs. Sa spécialisation dans le secteur de l’Énergie et de l’ESG, sont « autant d’atouts pour accompagner le changement de dimension et l’accélération de la croissance d’Energisme », fait savoir la société dans un communiqué.

« Je suis fière de rejoindre l’équipe Energisme. C’est une véritable opportunité de mettre mon parcours professionnel au service de mon engagement en faveur du développement durable. Ces dernières années, je me suis consacrée au monde de l’énergie et de l’ESG. Mon arrivée chez Energisme me donne aujourd’hui la chance de valoriser cette expertise au sein d’une entreprise en forte croissance qui a déjà démontré sa capacité à aider ses clients à relever les grands défis de la Data et de l’amélioration de leur performance énergétique et environnementale. Une mission que j’entends conduire en participant au développement des performances financières de l’Entreprise et des relations avec l’ensemble de ses actionnaires qu’ils soient professionnels ou particuliers », a-t-elle déclaré.

Présentation de carrière

Diplômée de l’Institut Européen des Affaires et du CIIA (Certified International Investment Analyst) de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers), Sandrine Cauvin débute sa carrière dans une société de bourse indépendante, Jean-Pierre Pinatton (rachetée par Oddo en 2000) en qualité d’analyste financier sur le secteur des matières premières (métaux et pétrole).

Elle développe ses compétences d’analyste financier dans le domaine de l’énergie chez plusieurs sociétés de services financiers (CCF Securities, KeplerCheuvreux et Raymond James) avant de rejoindre le monde de la gestion d’actifs en intégrant l’équipe de recherche actions du hedge fund français A.D.I. Alternative Investments.

Elle a ensuite poursuivi son expérience dans la gestion d’actifs au sein de différentes sociétés de gestion, en se spécialisant ces dernières années sur l’investissement responsable au sein d’Otea Capital de juillet 2018 à septembre 2020.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Dis ENGIE, comment ça se recycle une éolienne ?
Contenu de marque
  Allison Transmission expose sur le salon Pollutec
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Île-de-France : la première unité de méthanisation des biodéchets se met en service
Île-de-France : la première unité de méthanisation des biodéchets se met en service
Ça y est ! Le projet de méthanisation territorial Equimeth a été officiellement inauguré ce jeudi 16 septembre par le producteur d’énergie renouvelable CVE et Île-de-France Energies. Implantée à Moret-Loing-et-Orvanne en Seine et Marne, cette unité de méthanisation valorisera les biodéchets de la région, générés dans un rayon maximum de 60 km.
Teréga Solutions se renforce avec l'entité « Hydrogène »
Teréga Solutions se renforce avec l'entité « Hydrogène »
Le groupe Teréga a créé une nouvelle Business Unit (BU) « Hydrogène » affiliée à Teréga Solutions. Sa direction est attribuée à Hind Lammari. 
Éolie installe ses éoliennes verticales en mer
Éolie installe ses éoliennes verticales en mer
La société Éolie lance son programme d’éoliennes verticales flottantes. Les pales de cette startup française peuvent atteindre 100m de long et sont capables de tenir en environnement marin jusqu’à 250km/h de vent.
EDP Renewables poursuit son expansion à l'international
EDP Renewables poursuit son expansion à l'international
Le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable, EDP Renewables (EDPR), a signé 51 projets solaires aux États-Unis qui génèrent 38,3 MW d’électricité et un projet éolien de 120 MW au Chili.
[Avis d'expert] Prix de l’électricité : une méthode de calcul qui pénalise 70% des  Français
[Avis d'expert] Prix de l’électricité : une méthode de calcul qui pénalise 70% des Français
Plébiscités aujourd’hui par plus de 70% des foyers français malgré l’ouverture à la concurrence en 2007, les TRV (Tarifs Réglementés de Vente de l'énergie) sont en constante augmentation depuis leur création. Leur méthode de calcul, supervisée par la CRE questionne cependant : Les TRV sont-ils véritablement dans l’intérêt du consommateur ? Quelle réalité recouvrent-ils exactement ? Olivier Xu, Country Manager France de Bulb apporte un éclairage sur ce sujet. 
Les stockages de gaz naturel français atteignent plus de 80 %
Les stockages de gaz naturel français atteignent plus de 80 %
Il est nécessaire de stocker du gaz pour assurer l’approvisionnement du réseau sur tout le territoire. Cette année, la situation en France offre de bonnes garanties pour l’hiver prochain avec un taux de remplissage de 80 %.
[Tribune] Personne ne doit être laissé de côté sur la voie de la neutralité climatique !
[Tribune] Personne ne doit être laissé de côté sur la voie de la neutralité climatique !
Olivier Xu, Country Manager France chez Bulb, questionne les moyens de la transition énergétique, et les différents outils mis en place dans le plan européen « fit-for-55 ». Si ces nouveaux engagements pris par l'UE montrent une forte ambition vers une transition énergétique, cette politique n’est pas sans conséquence sur le consommateur final. 
Tous les articles ÉNERGIE
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.