EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

La première éolienne offshore intégrant un système de production d'hydrogène vert

Par A.A. Publié le 30 novembre 2021.
La première éolienne offshore intégrant un système de production d'hydrogène vert
Le premier prototype développé par Lhyfe et Doris devrait voir le jour en 2025. Crédit : Nerehyd
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lhyfe, pure player de la production d’hydrogène vert renouvelable et Doris, société d’ingénierie spécialisée dans les développements offshore, formalisent leur partenariat afin de lancer la première éolienne flottante à intégrer un système de production d’hydrogène.

Quelques semaines après la production des premières centaines de kilos d’hydrogène vert dans son usine de Bouin en Vendée, Lhyfe poursuit désormais ses travaux autour de la production d’hydrogène offshore aux côtés de Doris. Ensemble, les deux sociétés mettent en commun leurs innovations techniques et leurs expertises respectives pour finaliser le développement de leur solution baptisée NerehydTM.

Ce produit novateur combine le savoir-faire de Lhyfe en matière de production d’hydrogène renouvelable et la solution d’éolienne flottante de Doris appelée Nerewind. Le nouveau-né NerehydTM intégrera un site de production d’hydrogène dans le flotteur de l’éolienne et pourra être déployée pour des applications connectées au réseau ou hors réseau (« offgrid »). Cette solution est également capable de répondre à la production à petite échelle de 10 MW et à la production à grande échelle de plusieurs centaines de MW.

« Avec Lhyfe, nous pensons que la production offshore sera le meilleur moyen de réussir à produire de grandes quantités d’hydrogène vert sans avoir d’impact sur les paysages terrestres ni dépendre d’une connexion au réseau existante. Notre solution NerehydTM est l’outil parfait pour une production d’hydrogène vert durable et économiquement viable à grande échelle. Avec Lhyfe, nous avons désormais toutes les clés en main pour que Nerehyd soit un succès », commente Xavier Grandiaud, directeur général délégué de Doris Engineering.

Par ailleurs, le budget consacré à la recherche & développement et à la production du premier prototype, qui devrait voir le jour en 2025, s’élève à près de 60 millions d’euros.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 février 2024
Sun’Agri inaugure sa nouvelle serre agrivoltaïque en Occitanie Sun’Agri et le groupe IIIe Roussillon ont inauguré le 22 février à Thuir (66) un nouveau dispositif de protection climatique sur une serre d’artichauts. Ce projet représente un investissement de plus de 1,35 millions d’euros. 
Sun’Agri inaugure sa nouvelle serre agrivoltaïque en Occitanie
14 mars 2024
Ça chauffe entre l’Elysée et la Ville de Paris La Présidence de la République et la Compagnie parisienne de chauffage urbain viennent de signer un accord pour raccorder le Palais de l’Elysée au réseau de chaleur de la Ville de Paris.
Ça chauffe entre l’Elysée et la Ville de Paris
17 avril 2024
Meth4agri met le gaz en Isère En Isère, un groupement de quatre éleveurs a choisi de s’orienter vers la méthanisation agricole afin de valoriser leurs déchets et de diversifier leur activité. Un site exemplaire en tous points.
Meth4agri met le gaz en Isère
Tous les articles ÉNERGIE
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Ingénieur Sûreté Nucléaire Défense F/H
- Ingénieur QHSE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola