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La première éolienne offshore intégrant un système de production d'hydrogène vert

La première éolienne offshore intégrant un système de production d'hydrogène vert
Le premier prototype développé par Lhyfe et Doris devrait voir le jour en 2025. Crédit : Nerehyd
Par A.A, le 30 novembre 2021.
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Lhyfe, pure player de la production d’hydrogène vert renouvelable et Doris, société d’ingénierie spécialisée dans les développements offshore, formalisent leur partenariat afin de lancer la première éolienne flottante à intégrer un système de production d’hydrogène.

Quelques semaines après la production des premières centaines de kilos d’hydrogène vert dans son usine de Bouin en Vendée, Lhyfe poursuit désormais ses travaux autour de la production d’hydrogène offshore aux côtés de Doris. Ensemble, les deux sociétés mettent en commun leurs innovations techniques et leurs expertises respectives pour finaliser le développement de leur solution baptisée NerehydTM.

Ce produit novateur combine le savoir-faire de Lhyfe en matière de production d’hydrogène renouvelable et la solution d’éolienne flottante de Doris appelée Nerewind. Le nouveau-né NerehydTM intégrera un site de production d’hydrogène dans le flotteur de l’éolienne et pourra être déployée pour des applications connectées au réseau ou hors réseau (« offgrid »). Cette solution est également capable de répondre à la production à petite échelle de 10 MW et à la production à grande échelle de plusieurs centaines de MW.

« Avec Lhyfe, nous pensons que la production offshore sera le meilleur moyen de réussir à produire de grandes quantités d’hydrogène vert sans avoir d’impact sur les paysages terrestres ni dépendre d’une connexion au réseau existante. Notre solution NerehydTM est l’outil parfait pour une production d’hydrogène vert durable et économiquement viable à grande échelle. Avec Lhyfe, nous avons désormais toutes les clés en main pour que Nerehyd soit un succès », commente Xavier Grandiaud, directeur général délégué de Doris Engineering.

Par ailleurs, le budget consacré à la recherche & développement et à la production du premier prototype, qui devrait voir le jour en 2025, s’élève à près de 60 millions d’euros.
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