L’arrêté préfectoral, daté du 10 janvier 2022, autorise l'exploitation du site de production. Crédit : Adobe Stock
Par A.A, le 14 janvier 2022.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le projet de production d’hydrogène développé par H2V à Saint-Jean-de-Folleville en Normandie obtient l’autorisation d’exploiter. Ce site produira 28 000 tonnes/an d’hydrogène par électrolyse de l’eau à partir de 2025.
Le projet d’usine de production d’hydrogène en Normandie, porté par H2V et accompagné par RTE pour le raccordement électrique de l’usine, a fait l’objet d’une concertation qui s’est achevée en 2021. Baptisé H2V Normandy, ce site installé à Saint-Jean-de-Folleville a obtenu le 10 janvier l’autorisation d’exploiter. Sa mise en service est prévue en 2025.
Ce site est « le plus important au monde », commente H2V. Il est composé de deux unités de production de 100 MW (soit 200 MW), et produira 28 000 tonnes/an d’hydrogène par électrolyse de l’eau. L’hydrogène vert produit sera principalement destiné aux entreprises de la zone industrielle de Port-Jérôme qui consomment de l’hydrogène gris, permettant de réduire leur bilan carbone et d’éviter 250.000 tonnes de CO2.
« L’arrêté préfectoral, daté du 10 janvier 2022, couronne le travail mené par les équipes d’H2V avec les services de l’Etat et de l’agglomération, les élus locaux, les associations et les riverains sur ce projet innovant en toute transparence et intelligence », déclare le Directeur général d’H2V Jean-Marc Leonhardt, dans un communiqué.