EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la une \ ÉNERGIE

Mint Energie met la main sur Planète OUI

Par A.A. Publié le 9 mars 2022.
Mint Energie met la main sur Planète OUI
La société OUI Energy, détentrice de la marque Planète OUI, a intégré la société Mint depuis le 25 février 2022. Crédit : Mint
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Mint, fournisseur de services énergie et télécom, acquiert Planète OUI, fournisseur d’électricité et de biogaz. Avec ce rachat, Mint devient le cinquième plus grand fournisseur d’électricité de France.

En détenant Planète OUI (OUI Energy), Mint renforce son activité de vente d’énergie aux particuliers. La filiale d’Eoden Ressources double son portefeuille-clients actuel passant à 230.000 clients résidentiels au total, ce qui la place désormais au cinquième rang des fournisseurs d’énergie en France.

Le fournisseur alternatif en électricité Mint Energie, qui est né en 2017, ne proposait que de l’électricité contrairement à Planète OUI qui proposait du gaz en plus. Avec ce rachat, Mint diversifiera ses activités en proposant à ses clients une offre duale d’électricité et de gaz. « Nous sommes très heureux d‘accueillir les clients résidentiels de Planète OUI au sein de Mint. Notre vision de la transition énergétique est parfaitement alignée. Les marques Mint Énergie et Planète OUI continueront à co-exister et à proposer chacune les services promis à leurs clients respectifs aux mêmes conditions qu’avant », commente Kaled Zourray , Directeur Général de Mint.

Redressement judiciaire

Pour mémoire, frappée par la hausse des prix de l’énergie et faute de cessation de paiement, Planète OUI a été placée ce début d’année en redressement judiciaire jusqu’au 1er mars. Pendant la durée de cette procédure, le fournisseur a continué d’approvisionner ses clients.

Par ailleurs, avec cette acquisition les clients n’ont pas à craindre d’être impactés. Mint assure de son côté que les deux enseignes coexisteront et que les anciens contrats de Planète OUI ne subiront pas de nouveaux changements.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 mars 2023
Tribune | « Faire de la maison un pilier de la transition énergétique » Alors que la France doit rattraper son retard par rapport à ses voisins européens, le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables « ne contient rien de significatif pour encourager le développement du solaire résidentiel. Les pistes ne manquent pourtant pas pour le démocratiser », déplore Jean Rosado, directeur général d’Otovo France.
Tribune | « Faire de la maison un pilier de la transition énergétique »
15 décembre 2022
Un boîtier affiche la consommation électrique en temps réel La startup My Energy Manager a conçu « nrLINK », une solution d’affichage qui permet aux ménages de visualiser leurs consommations et dépenses énergétiques en instantané.
Un boîtier affiche la consommation électrique en temps réel
14 novembre 2022
Michel Pelenc préside Solinergy Le fonds de dotation du groupe Effy, Solinergy, acquiert le statut de fondation. Sa présidence a été confiée à Michel Pelenc.
Michel Pelenc préside Solinergy
Tous les articles ÉNERGIE
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Hydraulique H/F
- Ouvrier forestier / Ouvrière forestière
- Responsable de projets MOE Eau et Assainissement - BOIS-GUILAUME F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola