EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

Mint Energie met la main sur Planète OUI

Par A.A. Publié le 9 mars 2022.
Mint Energie met la main sur Planète OUI
La société OUI Energy, détentrice de la marque Planète OUI, a intégré la société Mint depuis le 25 février 2022. Crédit : Mint
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Mint, fournisseur de services énergie et télécom, acquiert Planète OUI, fournisseur d’électricité et de biogaz. Avec ce rachat, Mint devient le cinquième plus grand fournisseur d’électricité de France.

En détenant Planète OUI (OUI Energy), Mint renforce son activité de vente d’énergie aux particuliers. La filiale d’Eoden Ressources double son portefeuille-clients actuel passant à 230.000 clients résidentiels au total, ce qui la place désormais au cinquième rang des fournisseurs d’énergie en France.

Le fournisseur alternatif en électricité Mint Energie, qui est né en 2017, ne proposait que de l’électricité contrairement à Planète OUI qui proposait du gaz en plus. Avec ce rachat, Mint diversifiera ses activités en proposant à ses clients une offre duale d’électricité et de gaz. « Nous sommes très heureux d‘accueillir les clients résidentiels de Planète OUI au sein de Mint. Notre vision de la transition énergétique est parfaitement alignée. Les marques Mint Énergie et Planète OUI continueront à co-exister et à proposer chacune les services promis à leurs clients respectifs aux mêmes conditions qu’avant », commente Kaled Zourray , Directeur Général de Mint.

Redressement judiciaire

Pour mémoire, frappée par la hausse des prix de l’énergie et faute de cessation de paiement, Planète OUI a été placée ce début d’année en redressement judiciaire jusqu’au 1er mars. Pendant la durée de cette procédure, le fournisseur a continué d’approvisionner ses clients.

Par ailleurs, avec cette acquisition les clients n’ont pas à craindre d’être impactés. Mint assure de son côté que les deux enseignes coexisteront et que les anciens contrats de Planète OUI ne subiront pas de nouveaux changements.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Tribune | « La France doit investir dans le renouvelable pour mieux maîtriser sa politique énergétique »
13 juin 2022
Tribune | « La France doit investir dans le renouvelable pour mieux maîtriser sa politique énergétique » La stratégie énergétique de la France est largement fondée sur le nucléaire. Pour répondre à la double problématique de sécurité d’approvisionnement énergétique et décarbonation de l’énergie, Jean-François Petit, Directeur Général de Q Energy France, appelle à « revoir les conditions d’autorisation des projets de production d’énergie renouvelable » afin d’encourager l’éolien et le solaire. 
Tribune | « La réduction du PUE rend un data center plus rentable »
11 juillet 2022
Tribune | « La réduction du PUE rend un data center plus rentable » Les data centers représentent 1 % de la consommation d’énergie mondiale. Il est essentiel de les optimiser partout où cela s’avère possible. Pour surveiller leur consommation d’énergie, les équipes peuvent alors utiliser le Power Usage Effectiveness (PUE). Linda Lescuyer, directrice Energie d'Interxion France, revient sur l’importance de cet outil d'évaluation et livre quelques recommandations pour réduire la consommation.
Valorem adhère à la Fédération française des producteurs agrivoltaïques
16 novembre 2022
Valorem adhère à la Fédération française des producteurs agrivoltaïques En rejoignant la Fédération française des producteurs agrivoltaïques, l'opérateur indépendant en énergies vertes Valorem mettra son expertise au profit des agriculteurs engagés dans la production d'énergie renouvelable sur leur terrain agricole.
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole tractoriste H/F
- Responsable de Territoire H/F
- Technicien / Technicienne en environnement industriel
- Consultant junior en analyse financière, sociale et économique - Lyon F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola