EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

SMA étend ses capacités de production d’ici 2024 

Par La Rédaction. Publié le 9 juin 2022.
SMA étend ses capacités de production d’ici 2024 
La future usine de SMA produira des systèmes pour le segment des grandes centrales photovoltaïques. Crédits : Grégory ROOSE/Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
SMA, spécialiste de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque et le stockage, augmentera la capacité de production de son principal site de Niestetal/Kassel en Allemagne. La société passera ainsi de 21 gigawatts à près de 40 gigawatts à l’horizon 2024. 

Positionnée dans les secteurs d’activité essentiels pour l’approvisionnement énergétique de demain, SMA entend contribuer de manière exceptionnelle à la croissance mondiale des énergies renouvelables. Pour profiter au mieux de la croissance attendue dans ce secteur, la société compte doubler, d’ici 2024, la capacité de production de son site de Niestetal/Kassel en Allemagne. 

L’objectif est clair : passer de 21 gigawatts à près de 40 gigawatts à l’horizon 2024. Pour ce faire, SMA annonce la construction d’une nouvelle usine qui lui « permettra d’assurer les chaînes d’approvisionnement et de gagner en indépendance afin de ne plus être soumis à des conditions commerciales fluctuantes ». Le futur bâtiment d’une superficie d’environ 47 000 m2, sera érigé sur une partie du terrain de réserve dans la zone de Sandershäuser Berg, non loin du siège de l’entreprise. Ce site produira principalement des systèmes pour le segment des grandes centrales photovoltaïques et créera plus de 200 nouveaux emplois. Une possibilité d’extension est également prévue, afin d’accompagner une nouvelle croissance du marché. 

La construction de la nouvelle usine « garantira également une plus grande proximité avec les clients du secteur des grandes installations photovoltaïques, ce qui est un atout certain. Nous consoliderons notamment la réputation déjà très bonne de notre marque sur nos marchés clés, l’Europe et les États-Unis. Cette extension nous permettra aussi de gagner en flexibilité. Nous pourrons étendre nos capacités à volonté tout en limitant les risques, les relations de dépendance et les coûts », commente Jürgen Reinert, porte-parole du directoire.  
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 novembre 2022
Yves Fanton d’Andon préside le Cetiat Le conseil d’administration, réuni le 6 octobre dernier, a élu Yves Fanton d’Andon président du Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques (Cetiat) pour un mandat de trois ans.
Yves Fanton d’Andon préside le Cetiat
26 septembre 2022
Tribune | « Sobriété énergétique : la France peut-elle y parvenir ? » Le réchauffement climatique s’accélère. Il impose d’agir plus vite et plus fort, à tous les niveaux : individuel, étatique, industriel. Les enjeux sont énormes. Mais les objectifs liés à la sobriété énergétique de la France sont-ils atteignables ? s’interrogent Meryll Pasquet, Directrice Énergie et Alexandre Malric, Directeur Énergie, chez CGI Business Consulting.
Tribune | «  Sobriété énergétique : la France peut-elle y parvenir ? »
19 septembre 2022
Une banque publique pour l'essor d'un marché européen de l’hydrogène La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen annonce la création d’une banque publique consacrée à l’hydrogène renouvelable. Cette nouvelle institution serait capable d’investir 3 milliards d’euros « pour construire le futur marché » de cette énergie.
Une banque publique pour l'essor d'un marché européen de l’hydrogène
Tous les articles ÉNERGIE
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole avec une compétence machinisme H/F
- Ingénieur H/F
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Responsable du Pôle subventions recettes et patrimoine F/H
+ d'offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola