EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Seanergy réunit les acteurs des énergies marines au Havre

Par La Rédaction. Publié le 14 juin 2022.
Seanergy réunit les acteurs des énergies marines au Havre
Crédit : DavidPell/Bluesign
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour sa sixième édition, le forum international dédié aux Énergies de la Mer, revient du 15 au 16 juin au Havre. L’événement réunira 3 500 acteurs internationaux autour de plus de 200 exposants.

Éolien en mer posé et flottant, énergie marémotrice, houlomoteur, énergie thermique des mers, photovoltaïque flottant… autant de technologies et innovations seront exposées les 15 et 16 juin au Carré des Docks du Havre. Pour sa sixième édition, Seanergy revient sur les enjeux, les perspectives et le dynamisme de cette filière d’avenir au service de la transition énergétique.

Près de 3 500 acteurs incluant des industriels, experts, chercheurs, institutionnels sont attendus autour de plus de 200 exposants du monde entier. L’événement sera également animé par plus de 80 intervenants.

Exposition et conférences plénières

Au programme : Mercredi 15 juin : cérémonie d’ouverture « Energie & Souveraineté industrielle » et échange sur l’état des lieux et les ambitions des acteurs publics et privés au niveau national et mondial.

Les 15 et 16 juin verront des exposition et conférences plénières pour aborder des sujets clés de la filière comme la réindustrialisation et la relocalisation des emplois, la décarbonation, l’éolien flottant, l’hydrogène maritime ou encore la biodiversité.

Par ailleurs, vendredi 17 juin, Seanergy organise des visites techniques sur des sites industriels normands pour un aperçu concret des projets et travaux en développement.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 janvier 2024
Octopus Energy lance les « éco-sessions » pour réduire la consommation électrique Réduisez votre consommation… et gagnez de l’argent ! Lors des pics de consommation d'électricité, Octopus Energy propose à ses clients de faire des efforts, en échange de bonus en euros. Le dispositif est soutenu par le Réseau de Transport de l’Électricité (RTE).
Octopus Energy lance les « éco-sessions » pour réduire la consommation électrique
5 février 2024
H2V et la Banque des Territoires signent un accord de partenariat d’investissement jusqu’en 2029 A l’occasion du salon Hyvolution, le producteur d’hydrogène  H2V et la Banque des Territoires ont conclu le 31 janvier un accord de partenariat d’investissement pour les cinq prochaines années en vue d’accompagner le financement des projets de production d’hydrogène bas-carbone et d’e-carburants Un premier projet de 200 MW concerné par ce partenariat serait à Marseille Fos.
H2V et la Banque des Territoires signent un accord de partenariat d’investissement jusqu’en 2029
28 février 2024
Une drague alimentée à l’hydrogène bientôt dans le port de Sète-Frontignan Destinée à l’entretien de ports du sud de la France, la drague « Hydromer », capable de transporter 1 500 m3 de sédiments, présente la particularité d’être alimentée par de l’hydrogène. Une innovation qui lui permet de réduire ses impacts environnementaux.
Une drague alimentée à l’hydrogène bientôt dans le port de Sète-Frontignan
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola